Assez déçu par la lecture de cette adaptation. La virtuosité du dessin éclipse la force de l'aventure, qui demeure comme figée dans un bocal. Chaque tableau, souvent certes magnifique, ne nous emporte pas. Nous laisse sur la faim. Si bien qu'on s'ennuie.
Dans cette adaptation du roman éponyme, nous sommes plongés dans un univers mélangeant le réel et l'imaginaire, où l'impossible devient possible. En partant de cette base, nous allons cependant vers des axes plus philosophiques, des questionnements politiques et sociétaux, scientifiques aussi, ou encore des interrogations sur les frontières entre la vie et la mort. Les illustrations nous immergent un peu plus dans ce décor onirique et appartenant au passé, en utilisant des couleurs dans les tons ocres, et des traits doux, qui laissent foisonner les détails. Une lecture agréable, qui nous donne l'occasion de s'approprier ce classique de la littérature.

L'ouvrage est magnifique, la couverture attire comme un aimant.

A l'intérieur, les illustrations sont si belles, très travaillées, précises et détaillées. J'adore les tons choisis qui donne une homogénéité à tout ce périple.

Mais pour ce qui est du fond de l'histoire, je n'ai suivie que de loin ce brave Gulliver, qui m'a paru très nostalgique tout au long de ses différents escales.

Lui qui à peine arrivé, ne pense qu'à repartir vers d'autres horizons, et en fin de compte à rejoindre sa famille.

L'alchimie n'a pas fonctionnée avec mi, et avec beaucoup de regret, je me suis un peu ennuyée alors que mes yeux étaient émerveillés.

Il m'a finalement manqué d'un peu plus d'action.

Cet ouvrage reste néanmoins d'une qualité artistique et visuelle incontestable.
Je n'ai pas été totalement convaincu par cette BD. Il est vrai que le graphisme est vraiment beau et les couleurs très justes, c'est ce qui m'a le plus attiré je pense. Mais il est vrai qu'au fur et à mesure de la lecture j'avoue m'être un peu perdu. Peut etre est ce que je ne suis pas un adepte meme des voyages de Gulliver mais l'univers m'a laissé quelque peu sur ma fin.