Persee (02/06/2011)
0.5/5   1 notes
Christian Levasseur est un quinquagénaire qui traverse une mauvaise passe.
Abandonné par sa femme, il doit en outre subir, comme tous ses collègues, la tyrannie de sa chef à l'agence bancaire où il travaille comme conseiller financier. L'ambiance va même s'appesantir avec l'arrivée d'une lettre anonyme signée d'un étrange " Maître Renard " qui met en demeure la hiérarchie de la banque de faire cesser cet enfer. Un événement dans sa vie privée va toutefois bou... >Voir plus
Que lire après La Vengeance de Maitre RenardVoir plus
Un conseiller financier d'une grande banque subit la pression de sa supérieure hiérarchique. Il décide d'engager l'épreuve de force et de ne pas se laisser faire, quitte à utiliser des méthodes douteuses (lettres anonymes, vodoo... ). Par ailleurs le narrateur est confronté à la disparition brutale de sa femme dans un accident de voiture.
Le sujet est d'actualité mais a déjà été traité par d'autres auteurs ("Les Heures souterraines" de Delphine de Vigan) de façon plus intéressante. Car le défaut majeur de ce livre est son style, souvent lourd, trop descriptif et qui manque de concision. Mais soyons indulgents car il s'agit d'un premier roman où l'on sent le vécu.