Critique de Chroniquesparmilliers

Chroniquesparmilliers
  19 novembre 2020
J'ai découvert l'auteur et sa plume qui est si nette et précise dans ses retranscriptions que l'on se croirait vraiment dans cette enquête, l'ambiance est palpable. Le récit est vraiment bien fluide, un vrai travail de documentation à été fait ça se ressent, les tournures de phrases sont percutantes et ciselées pour nous mettre dans le bain sans aucun mal. Le fait qu'Alexandre Galien a été dans la police aide beaucoup au déroulement de cette intrigue avec le vocabulaire adéquat aux scènes. J'ai trouvé ce roman terriblement bien ficelé, c'est un bon polar que je conseille à tous les fans du genre. Dès le début du récit, nous sommes dans plusieurs intrigues en parallèles. Cela donne une vraie soif de connaître tous les tenants et aboutissants de cette histoire. Tension et suspense sont là.
J'ai beaucoup aimé comment l'auteur a construit son roman et son histoire à la fois complexe et haletante. Les bons ingrédients sont présents, suspense, rythme, intrigue, audace, tension, violence, sexe, caractère et complexité des personnages. J'ai aimé tous ces côtés que j'aime retrouver dans un polar.
J'ai réussi également à m'attacher à l'équipe d'Antoine dont on perçoit toutes les personnalités différentes de ses coéquipiers.
En finalité, j'ai pris grand plaisir à suivre l'enquête avec passion et questionnement du début à la fin.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..