Critique de LinZio_Lectures

LinZio_Lectures
  15 mars 2022
1ère rencontre avec le commandant Valmy qui a quitté le 36 pour rejoindre la Bapsa ! On va retrouver les empreintes d'un jeune sdf qu'il suit sur une scène de crime ! Il va alors s'associer au 36 et reprendre du service le temps de cette enquête !
Tout d'abord, le fait de ne pas avoir lu les précédents tomes, ne m'a pas gêné plus que ça, étant donné que c'est une enquête à part entière, par contre attention, ce tome vous spoile énormément de choses sur le passé de Valmy et d'autres personnages !
Les personnages sont complexes avec des passifs assez intenses, pour autant je n'ai pas su m'attacher totalement à eux, sûrement dûau fait que je n'ai lu les précédents tomes pour pouvoir les appréhender totalement ! Un polar classique qui fait le job et vous embarquera entre Japon et France le temps d'une lecture !
Les chapitres courts donnent un bon rythme de lecture, la plume de l'auteur simple mais fluide se lit avec plaisir, sans prise de tête !
Un bon moment de lecture, même si elle ne m'a pas transcendé plus que ça...