Critique de vanessasingarraud

L'auteure nous emmène dans un thriller palpitant !!!
Nous faisons la connaissance de Gaïa, qui se réveille amnésique à l'hôpital. Elle décide alors de partir en quête de son identité et de ses souvenirs. Elle va au cours de son périple rencontrés des alliés qui l'aideront à accomplir cette quête, mais pas que…
L'héroïne, malgré son amnésie est un personnage très for. Une vraie battante avec un caractère très affirmé. Elle n'en reste pas moins très attachante. Elle a de plus la particularité d'être empathe et de ressentir les émotions et les intentions des personnes qu'elle est amenée à rencontrer.
Elle apprend alors, qu'elle sert de cobaye pour des expérience scientifiques. Son but ? S'émanciper de cette organisation. Il serait difficile d'en dire plus sans trop en dévoiler.
Le thème abordé ici sort du commun, mais il est traité avec beaucoup de rigueur et de recherches. Nous sommes immergés tout naturellement dans l'histoire et nous suivant notre héroïne très facilement grâce à une écriture très fluide.
Les personnages, les lieux et les évènements sont décrits avec détails et précision de manière que nous avons vraiment l'impression d'être avec eux.
C'est une histoire bien ficelée avec beaucoup de rebondissements qui font qu'à aucun moment l'on ne s'ennuie. de plus la fin est tout à fait inattendue.
Mais du coup une question demeure…. Une suite est-elle prévue ? J'ai adoré ce roman, cette histoire, ces personnages, et j'ai très envie d'une suite pour aller les retrouver et en apprendre davantage. 😊