AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782491627010
278 pages
ARAVIR (23/12/2019)
3.4/5   5 notes
Résumé :
Avez-vous déjà été ravi dans une autre dimension ? Sauriez-vous nous décrire cette expérience ? Était-ce un voyage au plus profond de votre être, ou bien, vous y êtes-vous littéralement téléporté ? Nul ne le sait et peut-être même l’ignorez-vous aussi... Vous êtes pourtant certain d’avoir vécu quelque chose. Ce genre d’événement qui surgit dans notre quotidien ne peut nous laisser indifférent.

Maintenant, si je vous disais que d’autres personnes saven... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La cité, tome 1 : Les clefsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un message messianique au rabais sous couvert de fantasy …


Laël, un ado de 16 ans, n'a pas tenu ses engagements familiaux et il est un peu honteux lorsqu'il gagne le bureau de son père afin d'en discuter - mais la discussion tourne au merveilleux lorsque son père qui n'attendait qu'il montre quelques signes de maturité pour l'emmener en visite à la Cité …


J'ai une PAL de plus de 200 livres accumulés depuis deux ou trois ans à l'occasion des multiples opérations où des livres sont offerts ou vendus à des prix cassés - une occasion de découvrir des auteurs dont je n'aurais pas pensé acheter les livres en temps normal. Parfois je fais une découverte agréable, et trop souvent je tombe sur des livres quelconques ou pires … Avec celui-ci, offert lors de l'opération "ConfinementLecture" je me retrouve dans "les pires", sa seule qualité étant qu'à plusieurs reprises ses vertus m'ont endormi profondément - je conseillerai donc facilement ce livre à ceux qui ont des problèmes d'endormissement.
De quoi s'agit-il en fait dans ce livre ? À la base c'est du classique, un ado découvre un monde parallèle merveilleux, digne d'un conte de fée - mais en fait ça tourne dès le départ à une "aventure" qui ressemble à une visite guidée de Disneyland dont le commentateur réciterait sa propagande de manière froide. C'est bourré de "bons sentiments" façon familles intégristes et le maître de "la Cité" ressemble de manière troublante à un dieu pétri d'amour dont l'autrice voudrait nous convaincre de joindre l'église. le récit alterne les passages entre la "famille modèle" et la Cité paradisiaque, c''est vraiment trop naïf et béni oui-oui.
L'écriture est correcte, même si elle est un peu datée et que le rendu est monotone, Loïc débite ses phrases sans passion, comme s'il était un spectateur peu impliqué dans ses "aventures" mystiques, difficile de s'accrocher au récit qui manque vraiment de vécu.


Au final j'ai trouvé ce livre trop soporifique, c'est mièvre et j'ai eu l'impression que l'autrice essayait de faire passer un message messianique relayé par un spiritualisme au rabais sous couverture de fantasy. Sérieusement je n'ai vraiment pas apprécié ce livre et je n'ai trouvé personne que je connaisse qui l'ait fait …
Commenter  J’apprécie          612
C'est très ému que je referme ce livre et que je sors de "La Cité".
Ce livre m'a été conseillé par ma fille puis par un ami et je suis tombé sous le charme de ce roman bien construit et plein de rêves personnels à construire.
Entre fantasy et spiritualité, les personnages et le chemin qu'ils parcourent dans cette "Cité" m'ont fait rire et pleurer.
A lire si nous sommes en quête de Vérité, de Paix et de Joie, ce livre est incontournable.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Alors que ma vision devenait plus claire, je distinguais son visage. Je fus transpercé en plein cœur, en plongeant mes yeux dans les siens. Son regard était intense et profond, comme si du feu en sortait et venait me consumer de l’intérieur. J’avais le sentiment que j’allais fondre ou exploser et en même temps je n’avais aucune crainte. Je n’avais jamais rien ressenti de tel jusqu’à ce jour. Ce qui émanait de lui était si ardent ! Maintenant qu’il était face à moi et que nous nous regardions, la sensation s’était propagée et décuplée à l’intérieur de tout mon être. Je croyais que j’allais mourir. Étrangement, cela ne me faisait toujours pas peur. Ce fut de plus en plus puissant si bien que mes jambes se dérobèrent et que je tombai à ses pieds. Il n’avait pourtant rien fait d’autre que de se mettre face à moi. Alors que je me trouvais là, à genou devant lui, la seule chose dont j’étais persuadé et que je comprenais réellement, c’était que l’émotion que je vivais découlait d’un sentiment. Un sentiment qui émanait de Solel envers moi, sans qu’il ait eu besoin de me parler.
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1829 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}