EAN : 9782351911600
Editions du Gerfaut (17/09/2015)
Dominique Gall a demandé à ses amis restaurateurs, cuisiniers et traiteurs de lui confier leurs meilleures recettes nature. Velouté aux champignons des bois, pain aux orties, chutney aux coquelicots, perches grillées, soupe d'étrilles, linguine aux palourdes, curry de canard colvert, oie sauvage farcie aux topinambours, pâté de pigeon à la poire... Les 100 recettes de cet ouvrage, organisées en trois chapitres cueillette, poisson, gibier , proposent autant de promen... >Voir plus
Que lire après Recettes natureVoir plus
J'ai découvert ce petit livre carré dans ma boîte aux lettres, merci aux éditions Gerfaut.

Un format carré qui n'est pas très habituel pour un livre de cuisine, mais qui correspond bien à cet ouvrage. En l'ouvrant on s'aperçoit vite que ce livre se situe à la frontière du livre de cuisine et d'un avec de magnifiques illustrations ou d'un carnet de voyage ;-)
Une recette par page parfois accompagnée d'une illustration de la nature à l'ancienne, comme un livre que l'on retrouve au grenier et qui nous rappelle notre enfance ;-)
Les 2 premiers chapitres sur la cueillette et le poisson sont tout à fait accessibles et réalisables au niveau des matières premières à trouver. J'ai plus de doute sur la partie gibier avec de l'alouette aux cèpes, le pâte de courlis, le curry de canard colvert ;-)

Un bel objet qui sent bon les saveurs!
Merci aux éditions Gerfaut et à Babelio pour ce livre.

Il est sobre, petit et pleins de belles illustrations. On peut dire que c'est un beau livre qui fait penser aux recettes de grands mères.

Diviser en trois parties (cueillette, poisson et gibier), on découvre tout un tas de recettes originales qui ne sont malheureusement pas à la portée de tout le monde selon moi. Mais bon, en lisant le résumé on sait à quoi s' attendre, ce n'est pas une surprise.
C'est un chouette livre pour les amateurs de chasse ou pêche qui savent cuisiner. Pour moi légèrement novice en la matière, je suis un peu perdue au milieu de toutes ces appelations peu communes.

Pour ceux qui aiment boire, on vous conseil même quel vin prendre en accompagnement. Les recettes sont même triées par saison à la fin du livre.

Donc finalement je dirais que c'est un très beau livre bien fait qui peut faire découvrir de belles recettes à ceux et celles qui s' y connaissent un minimum en cuisine.
Merci aux éditions du gerfaut pour l'envoi de ce livre magnifique. Les recettes sont classées en 3 thèmes cueillette, poisson et gibier et sont accompagnées de superbes illustrations.
Lorsque l'on ouvre ce livre on a le sentiment d'ouvrir un cahier de recettes de grand mère : coquelicot, pissenlit bécasse terrine de lièvre. Ce livre donne envie de se promener dans les bois et de redecouvrir la nature, de cueillir des baies et des fleurs, ramasser des champignons.