Critique de little_red_r

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio ainsi que les éditions Dunod pour l'envoi de ce roman.

Economie collaborative. C'est un terme que l'on entend souvent ces derniers temps, qui fascine, interroge. Cette méthode de consommer est en pleine expansion et modifie profondément les modèles sociaux, économiques ou juridiques traditionnels.
C'est la raison pour laquelle, en tant que juriste, j'ai voulu en découvrir plus sur la formidable épopée des créateurs d'Airbnb et la manière dont ils avaient disrupté le secteur de la location, mais pas uniquement.

J'ai adoré cet ouvrage, qui est très bien documenté, argumenté et surtout facile à appréhender.
Entre révolution ou simple évolution, Leigh Gallagher retranscrit parfaitement le processus qui a conduit au Airbnb tel qu'on le connait aujourd'hui. On est en totale immersion dans l'histoire, et quasiment tous les aspects fondamentaux sont abordés.
C'est un ouvrage que je recommande fortement à toute personne souhaitant mieux comprendre les rouages d'Airbnb mais également, plus généralement, le fonctionnement de l'économie collaborative.