Buffy contre les vampires tome 23 sur 49

Patricia Delcourt (Traducteur)Joss Whedon (Antécédent bibliographique)
Fleuve Editions (31/10/2001)
3.97/5   16 notes
A chaque génération, sa Tueuse. Aujourd'hui, c'est Buffy... Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. La jeune et séduisante prof d'histoire Crystal Cordon prend Buffy en grippe dés la rentrée. Ses chouchous lui sont, en revanche, infiniment attachés. Quand Buffy découvre une brûlure sur le cou de deux d'entre eux, Giles reconnaît la marque d'une puissante sorcière primitive. Il s'avère alors que Crystal a réuni un gro... >Voir plus
Que lire après Buffy contre les vampires, tome 23 : Les cendres de SalemVoir plus
Mon ressenti: Un bon roman dérivé de la série télévisée Buffy contre les vampires globalement.
~ On retrouve encore une fois le personnage de Buffy dans ce tome là, entourée de ses amis Willow et Alex, et de son protecteur Giles.
~ Nous sommes au début de l'année scolaire... et Buffy est prise à mal par son professeur d'histoire, Crystal Cordon.
~ Buffy sent que quelque chose ne tourne pas rond, elle sent comme une emprise magique exercée par Crystal et commence son enquête...
~ J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ai toutes ces comparaisons avec Amy et sa mère dans la série, qui utilisait la magie noire en tant que puissance sorcière mais que les amis de Buffy ont réussi à vaincre.
~ J'ai adoré le fait qu'on découvre une Willow qui voit sa magie grandir, elle développe son don.
~ J'ai aimé les passages avec Oz, comme loup-garou.
~ La plume de l'auteure est agréable à lire.
Bonjour,

la série Buffy contre les vampire était pour moi une série phare si bien en série TV qu'en livre.

Je n'ai pas eu le plaisir de pouvoir en finir la lecture mais sur les tomes que j'ai lu et don je me souviens (oui 20 ans on passé depuis) j'ai adoré chacun de ces livres.

Je me souviens les avoir acheté au fur et a mesure de leur sortie.

L'intrigue reste calqué sur la série TV mais comme je l'ai dit j'étais vraiment fan donc ça me plaisais beaucoup.
Je suis fan de la série dont j'ai tous les DVD et je ne pouvais pas rater de mettre ce livre dans la collection, on y retrouve tout ce qui me plaît, même si le rythme est forcément différent, il y a des références aux épisodes télé.