EAN : 9791026203759
Librinova (27/01/2016)
4.29/5   14 notes
A 29 ans, Alannah ne souhaiterait qu'une chose, se sentir enfin heureuse. Mais on lui a diagnostiqué un cancer qui met en péril ses aspirations. Résignée à embrasser son funeste destin, tout est remis en cause par sa rencontre furtive avec un jeune interne en oncologie qui ne la laisse pas indifférente. "Enfin, je t'ai retrouvée !" lui susurre-t-il alors qu'elle est sûre de ne l'avoir jamais rencontré auparavant. Mais cela ne représente pas ses seules préoccupations... >Voir plus
Que lire après À l'ombre de ton âmeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'ai choisi ce livre pour plusieurs raisons. Je souhaitais lire un roman fantastique et lorsque j'ai lu le résumé
ainsi que les critiques très favorables, je me suis lancée. L'occasion aussi de découvrir cette auteure, dont c'est la première oeuvre.
L'héroïne principale est atteinte d'un cancer, son avenir est quoi qu'il en soit menacé. Elle va devoir combattre sa maladie et n'est pas décidé à baisser les bras. À 29 ans, elle refuse la fatalité elle croit encore à sa guérison. Faisant de nombreux allers-retours maison – hôpital, elle y rencontre un interne en oncologie. Elle ressent pour lui une incroyable attirance ! de plus, il lui susurre à l'oreille : « enfin je t'ai retrouvé ». Des paroles bien étranges venant d'un illustre inconnu ! Hormis l'effet surprise Alannah, ni prête pas plus d'attention que cela. Cette dernière est cependant bien entourée, ses parents, sa meilleure amie. Elle ne se connaît pas d'ennemi et pourtant…
Elsa Gallahan va nous entraîner dans une machination dépassant toute concurrence, le suspense va planer
presque jusqu'à la fin. Menaces répétées, intrusions, passage à l'acte pour intimidation, tous ces ingrédients vont rendre la vie de notre héroïne insupportable ! La maladie n'est rien à côté des pressions psychologiques
et de la peur permanente dans laquelle celle-ci est plongée. Je me suis mise à soupçonner tout le monde, les uns après les autres, aucune certitude, mais des suppositions… C'est alors qu'Alhanna va trouver un certain réconfort auprès de l'interne en oncologie qui la trouble de plus en plus, ce dernier lui apprend qu'il se nomme Alstar. Cet homme a côté très mystérieux, mais pourra-t-elle lui faire confiance ? Il aidera-t-il à éclaircir le mystère qui empoisonne son quotidien ? La police est sur le coup, mais les indices sont minces et il semble que tout est fait pour que nous allions de fausse piste en fausse piste. Je dois reconnaître le talent de l'auteure qui nous maintient sous pression constamment. Par contre, hormis une ou deux révélations étranges, je cherche toujours désespérément le côté fantastique de ce livre ? au fil des pages, je ne décèle rien ? Plus l'enquête avance et plus le danger est grand et persistant. Alastar et Alannah
forme maintenant un couple, mais ce dernier est un personnage énigmatique qui me dérange....
Dans cette histoire, n'y aurait-il pas plusieurs harceleurs ? L'intrigue est très brillamment menée et
Je me noie dans des questionnements et de suppositions, qui s'effondrent petit à petit. Alors vers quelle direction faut-il se tourner ? le temps presse, la vie de Alannah ne tient plus qu'à un fil, la maladie
ne lui laisse aucun répit et le stress permanent qu'elle endure ne peut l'amener qu'à sa perte. Qui va
parvenir à dénouer le noeud de cette affaire ? Ce n'est que dans la dernière partie du roman que le côté fantastique tant attendu pour ma part va faire son apparition. Mieux vaut tard que jamais !
Ce récit est très prenant, angoissant, la plume de l'auteure est très descriptive, elle nous transmet
des sentiments de doute, d'angoisse, d'attente…
J'ai aimé ce livre mais j'ai ressenti cependant une déception. le côté fantastique débarque enfin !
A partir de là tout va trop vite et le final dénote par rapport à la qualité globale de cette oeuvre. Je trouve
cela dommage. Cependant pour un premier roman je tire mon chapeau à cette auteure qui est à suivre...

Pur bijou de l'auto édition : A l'ombre de ton âme, d'Elsa Gallahan, chez Librinova.

Le pitch : A 29 ans, Alannah Mercier a déjà connu son lot d'épreuves de la vie. Alors qu'elle tente déjà d'enfouir un ignoble traumatisme vécu à 18 ans au plus profond d'elle-même, la jeune femme vient d'apprendre qu'elle est atteinte d'un cancer colorectal. Sa vie est dès lors chamboulée, et se trouve désormais organisée autour de sa maladie, entre examens et rendez-vous médicaux, séances de chimiothérapie et de radiothérapie. Se considérant comme une mort en sursis, Alannah ne se laisse pas abattre pour autant, et garde l'espoir d'être un jour enfin heureuse.
Le bonheur semble frapper à sa porte lorsqu'un beau jour, au hasard d'un de ses nombreux passages à la Clinique Mathilde, elle ne tombe pas sur son médecin habituel mais sur un interne en oncologie aussi beau que mystérieux, Alastar Richard. le coup de foudre semble immédiat et réciproque. Mais la vie est cruelle et ne laisse à nos tourtereaux que le temps d'échanger quelques mots avant de les séparer sans moyen de se contacter… Ce qui ne décourage cependant pas la jeune femme qui se met à rêver de le revoir un jour prochain…
Mais le sort s'acharne décidément sur la pauvre Alannah, qui voit sa vie désormais transformée en cauchemar par de mystérieux harceleurs qui, bien loin de plaisanter, semble résolus à attenter à sa vie…

Découvert totalement par hasard sur Twitter, séduite par la gentillesse de l'auteure, et conquise par les chroniques élogieuses dont ce livre a fait l'objet, je me suis finalement procuré ce roman en février, sans même savoir quel en était le sujet. Mes seuls regrets aujourd'hui sont de ne pas l'avoir lu plus tôt et de l'avoir déjà refermé…

Si je vous disais qu'il existe un chef d'oeuvre qui allie à la perfection une histoire d'amour, un zeste d'érotisme, juste ce qu'il faut d'humour, une belle dose de suspense et un soupçon de surnaturel… Impossible me direz-vous. Evidemment…. Et pourtant je l'ai trouvé. le voici, juste sous vos yeux, ce roman pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur et dont ma chronique ne louera jamais assez les immenses qualités.
Avec un talent impressionnant, l'auteure a su nous livrer une histoire passionnante et envoûtante, pratiquant un mélange des genres parfaitement réussi. L'auteure nous décrit tout d'abord la maladie d'Alannah et son farouche combat pour la vie avec un étonnant réalisme et une bouleversante simplicité, donnant ainsi à son lecteur déjà ému une belle leçon de courage. Puis on assiste avec bonheur aux prémices d'une histoire d'amour d'une pureté sans égale, aussi belle que foudroyante. Puis la belle histoire s'emballe et devient vite torride, sans jamais pour autant tomber dans la vulgarité, l'auteure ayant su nous livrer des passages d'une infinie sensualité.
Mais l'auteure ne s'arrête pas en si bon chemin… Déjà conquis et bouleversé, le lecteur se voit berné, ballotté au gré des nombreux rebondissements, soumis à un suspense implacable et parfaitement maîtrisé tout au long du roman, avant d'être littéralement transporté à un rythme effréné dans un dénouement aussi fantastique qu'ahurissant, laissant ainsi le lecteur totalement abasourdi et captivé.
Vous l'aurez sans doute compris, ce roman est un véritable tourbillon d'émotions vives pour le lecteur, qui passe de la tristesse au coeur à la rage au ventre, des larmes aux yeux au sourire aux lèvres. L'auteur a su nous livrer un roman d'une intense sensibilité en nous contant l'histoire d'une héroïne à laquelle on s'attache dès les premières lignes tant l'auteur a su avec talent lui insuffler une âme véritable. A la fois libre et condamnée, forte et fragile, malade et combattive, elle se révèle tout simplement épatante et laisse un lecteur admiratif et rempli d'espoirs.
Servi par une écriture aussi belle qu'agréable, le lecteur garde les yeux rivés aux lignes qui défilent sous ses yeux et dévore avidement les chapitres sans pouvoir s'arrêter. Plus que de la lire, on vit véritablement cette intrigue aux côtés de notre adorable héroïne.
Enfin, cerise sur le gâteau s'il m'en fallait une, moi aussi j'ai adoré l'adaptation du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson, j'ai reconnu les douces paroles d'Aïcha, j'ai écouté la belle chanson de Meat Loaf, j'ai découvert le formidable opéra Lucia di Lammermoor grâce au film le 5ème Elément…

Bref, je m'arrête là même s'il y a encore tellement à dire sur ce magnifique roman. J'espère sincèrement que ma chronique sera à la hauteur de l'immense coup de coeur que j'ai eu pour ce livre, et qu'elle vous donnera l'envie de vous jeter dessus sans attendre !
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..
Alannah est une jeune femme de 29 ans. On vient de lui diagnostiquer un cancer. Une fois la nouvelle encaissée, Alannah prend de suite le taureau par les cornes et commence très rapidement les soins. Sa vie est rythmée par ses rendez-vous à la clinique, par les séances de radiothérapie, chimiothérapie, les rendez-vous avec les médecins et son travail. Un jour, son médecin habituel ayant un empêchement, elle rencontre un jeune interne en oncologie, le Dr Richard. Alannah est très troublée par cet homme qui ne la laisse pas indifférente. Mais les jours passent et elle ne le revoit pas, mais Alannah a d'autres choses à penser. En effet, il semblerait qu'une ou plusieurs personnes semblent en vouloir à sa vie. Elle reçoit des menaces de mort, son appartement semble visité en son absence. Elle décide donc de porter plainte afin d'ouvrir une enquête.
Entre temps, elle va croiser à nouveau le Docteur Richard, Alastar de son prénom. Il va alors prendre les choses en main et dès lors Alannah va se sentir en sécurité avec lui. Entre eux, va alors naître une histoire d'amour des plus intenses et des plus profondes. Cela pourrait être un merveilleux conte de fée. Mais c'est sans compter les aléas de la vie, la maladie d'Alannah va progresser et empirer. Et Alastar ? Qui est-il vraiment ? Est-il vraiment celui qu'il dit être ?

Je suis obligée de m'arrêter là pour l'histoire. Je peux le dire, ce livre est un énorme coup de coeur ! Je me suis plongée dedans sans vraiment savoir à quoi m'attendre et plus j'avançais dans la lecture, plus j'étais intriguée, ne pouvant plus le lâcher. Je me suis posée 1001 questions à plusieurs reprises. L'histoire en elle-même pourrait sembler un peu simple au début, mais plus on avance dans la lecture, plus on comprend qu'en fait, rien ne va être simple. J'ai vraiment trouvé l'intrigue palpitante. Je m'attendais un peu à quelque choses de ce genre, mais j'ai quand même été bluffée par la façon dont l'auteure a abordé le sujet.

L'écriture de l'auteure est fluide, enlevée et tellement agréable. Je l'ai même trouvé addictive. J'ai ressenti de nombreuses émotions à la lecture de ce livre. Certains passages m'ont fait pleurer à chaudes larmes, d'autres m'ont fair sourire niaisement, d'autres encore m'ont fait hurler. Je me suis vraiment beaucoup attachée à Alannah, cette femme si forte et pourtant si fragile. Et je suis bien triste de l'avoir quittée, mais je pense qu'elle me tiendra encore compagnie un petit moment tellement ce livre m'a plu.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été conquise, et ce livre est indéniablement un gros coup de coeur. Je ne peux que vous conseiller vivement de le découvrir. Merci 1000 fois à Elsa de m'avoir contactée et proposer ton livre en SP. Merci pour cette jolie découverte.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
L'histoire est celle d'Alannah, 29 ans et déjà un cancer du rectum. Sa vie est faite de rendez-vous médicaux à n'en plus finir, jusqu'au jour où elle va rencontrer ce jeune interne avec qui elle va directement sentir une connexion. Une relation va rapidement s'établir entre les deux, mais Alannah est persécutée par quelqu'un qui lui envoie des menaces de mort, et commence à faire de sa vie un enfer.

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Alannah, ainsi que l'histoire du harcèlement qui apporte du mystère, mais dès le moment où elle entame une relation amoureuse avec Alastar, relation qui va extrêmement vite d'ailleurs, j'ai trouvé l'histoire de plus en plus longue, laissant le mystère un peu de côté.

En ce qui concerne les personnages, la façon dont Alannah parlait m'a donné l'impression d'avoir affaire à une personne beaucoup plus jeune que son âge, mais je l'ai bien aimé, c'est une jeune femme forte, qui, malgré la maladie, va essayer de se raccrocher à l'espoir grâce à sa nouvelle relation avec Alastar.
En parlant de ce dernier, je ne l'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé ! Sa façon de parler, de se comporter, toujours à être aussi mystérieux, ce qui est compréhensible à la fin, mais vraiment, il ne m'a pas du tout plu. Depuis le début de ma lecture, je ressentais que quelque chose n'allait pas avec cet homme, et je n'arrive toujours pas à voir un bon fond en sa personne.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre, et surtout l'histoire, mais comme dit plus haut, j'ai trouvé que l'histoire d'amour empiétait un peu trop sur le reste, sur le côté fantastique notamment. Je pense qu'avec une cinquantaine de pages en moins, j'aurais plus apprécié.
Après, comme dit sur plusieurs critiques dernièrement, je pense que j'en ai un peu ma claque des histoires d'amours en ce moment, donc le problème vient peut-être de moi parce que j'ai l'impression de dire la même chose sur tous les livres que je lis ce mois-ci.

Je viens par contre de voir, juste à l'instant, que l'auteure prévoit de sortir un second livre qui concernera , je suis toute excitée à l'idée de le lire dans les mois/années à venir.
J'ai découvert cette histoire un peu par hasard, grâce à un concours. Et je suis heureuse de cette lecture !
Dès les premières lignes, je me suis dit qu'il y avait une part de vécu dans cette histoire, tellement les détails sont criants de réalisme concernant la maladie de l'héroïne, du traitement, des professionnels rencontrés (mon métier est très souvent méconnu mais là, l'auteure lui a donné sa juste place, avec précision. Merci Elsa de ne pas nous avoir oublié !) et des effets secondaires. J'avais juste peur d'une histoire trop centrée sur la maladie et de me lasser.
Il n'en est rien ! L'auteure a su mêler la romance, le fantastique à ce côté dramatique avec brio. Loin d'être ennuyée, je me suis laissée emportée par les personnages parfois intriguants, parfois amicaux et des parents bien attentionnés, les rebondissements attendus ou espérés quelques fois et d'autres, beaucoup plus sombres et angoissants. La plume de l'auteure nous fait passer par toutes les émotions, sans nous en dévoiler à l'avance la teneur.
L'héroïne, Alannah, fait la rencontre un peu par hasard d'Alastar, interne en oncologie. Cette entrevue va chambouler complètement sa vie. Tout semble alors lui sourire, mais des menaces et intimidations étranges viennent perturber son quotidien, rythmé par les traitements. Petit à petit, Alastar (et son côté mystérieux), prend une grande place dans sa vie et l'Alannah du début, plutôt résignée, retrouve goût à la vie et l'espoir en un futur meilleur. Jusqu'à ce que le destin (ou peut-être autre chose !) n'en décide autrement...
Écrit du seul point de vue de l'héroïne, ce qui pour moi est de juste ton, cette fable moderne (au mélange de genre réussi) m'a fait vibrer, espérer et m'a surprise jusqu'au bout. Alors un conseil, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas !

Et malgré toutes ces considérations, je ne parvenais pas à ignorer mon coeur qui refusait obstinément de se taire. Il réclamait son âme soeur. C'était les moments les plus durs à endurer. Cette impression que mon âme voulait s'extraire de mon enveloppe charnelle pour aller retrouver sa moitié.
Nous étions peut être des malades mais derrière cette image, nous n'en restions pas moins des humains. Nous avions besoin de nous savoir en vie, et rire nous y aidait.
Mais quel prix devons-nous payer pour survivre ? On torture notre organisme pour lui permettre de vivre plus longtemps, mais toujours dans l'angoisse que le miracle de la guérison ne se produise pas.
Je pleurais parce que j'allais mourir, c'était certain. Je pleurais parce que j'avais une bombe à retardement à l'intérieur et que je ne savais absolument pas comment la désamorcer.
Mon père était un taiseux mais on lisait à livre ouvert sur son visage. Et j'y reconnue de l'amour mais aussi de l'inquiétude.