Critique de IOANTIQUE

« Vices ou addictions, maux sournois qui nous rongent de l'intérieur et qui restent trop souvent invisibles à l'extérieur. »
La « Zone de la mort » dans le parc de Yellowstone dans l'Idaho a un statut juridique particulier qui permet l'immunité à un sérial killer. À partir de ce constat véridique, l'auteur nous entraîne sur une série de meurtres confiés d'un côté à un duo formé par Akecheta et Kate d'une part, puis à Mike Sparow éperdument amoureux de cette dernière, sur une autre partie de cette zone ensanglantée. le rythme au début dynamique, grâce à des chapitres courts et de l'alternance, entre les deux groupes d'enquêteurs, devient vite une reproduction de classique en matière de thrillers. Un peu de « Seven », car il est question d'addictions, de péchés, avec un brin d'Hannibal Lecter sous emprise hypnotique. On se retrouve même, par moments, à jouer les touristes, que de longueurs inutiles, là où on attend de l'action. Dommage ! Il y avait de l'idée et des personnages originaux à exploiter. La fin est brouillonne et n'en finit pas, d'ailleurs la porte est ouverte pour une suite. Il faut espérer que celle-ci sera plus attractive et surtout plus innovante, car l'auteur en a les capacités. Je l'ai découvert lors de la présélection pour le Prix du jury des Auteurs Inconnus et voici les liens :

Ont apprécié cette critique (3)voir plus

{* *}