Éditeur : Presses de l'Université de Paris-Sorbonne (23/06/2016)
Les Français ressentent leur société comme très injuste et inégalitaire et cette impression est amplement partagée par la plupart d'entre eux, quel que soit le statut social. Le sentiment d'injustice personnelle et plus encore le sentiment d'exclusion sont en revanche nettement plus corrélés à la position sociale. Les deux registres sont ainsi assez largement dissociés : le sentiment d'injustice de la société n'est pas alimenté par le sentiment d'être soi-même trait... >Voir plus

Videos de Olivier Galland (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Galland
Les inégalités n'ont pas toujours été également acceptées ou perçues. Présentées un temps comme nécessaires ou passagères dans le développement économique, elles sont aujourd'hui largement remises en cause par la population et les économistes.
Pour en parler, Cécile Duflot, directrice-générale d'OXFAM France, Lucas Chancel, co-directeur du Laboratoire sur les inégalités mondiales à l?Ecole d?économie de Paris, Olivier Galland, directeur de recherche au CNRS et Jean-Marc Danie, économiste.
Une émission enregistrée en public à la Sorbonne, dans le cadre du forum France Culture "Participation, représentation, information : #Le nouvel âge de la politique ?".
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/entendez-vous-leco/entendez-vous-leco-du-vendredi-22-fevrier-2019
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤21Cécile Duflot9¤££¤6khzewww2g