Éditeur : La Découverte (04/06/2009)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)

La notion de jeunesse recouvre une réalité foisonnante : la définition et les contours de la catégorie ont évolué au cours de l'histoire et aujourd'hui elle s'est décomposée en plusieurs séquences dans le cycle de vie. Ce livre tente de mettre de l'ordre dans cette lecture des diverses facettes de la jeunesse. Il le fait d'un point de vue historique en montrant comment la catégorie s'est peu à peu con... >Voir plus

lapetitefadette
  01 mai 2015
Les jeunes? que met-on derrière ce terme? L'auteur nous invite à découvrir la construction de cette notion au fil du temps. Qu'est-ce qu'un jeune au moyen-âge? à la fin du 20ème siècle? qu'est-ce qui les caractérise?
Videos de Olivier Galland (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Galland
En s'immolant devant le Crous de Lyon, Anas K. a révélé des difficultés de la vie d'étudiant. Si la France semble proposer des conditions d'études particulièrement intéressantes, cet acte témoigne d'une tout autre réalité. Prix du logement, bourses, aides sociales : quelle précarité étudiante ?
Pour en parler Emmanuel Laurentin reçoit Jean-François Giret (professeur des universités en sciences de l'éducation), Orlane François (présidente de la FAGE, 1er syndicat étudiant en France), Dominique Marchand (Présidente du CNOUS) et Olivier Galland (Sociologue, directeur de recherche émérite au CNRS).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 15 novembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22Olivier Galland9¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Dans la catégorie : JeunesVoir plus
>Groupes sociaux>Groupes d'âge>Jeunes (47)