Antoine Galland (Autre)Roger Blachon (Illustrateur)
ISBN : 2070330591
Éditeur : Gallimard (08/04/2000)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 14 notes)
Ali Baba vit très pauvrement : son unique bien se compose de trois ânes et, pour nourrir sa famille, il n'a d'autre ressource que d'aller couper du bois et de le vendre en ville.
Au coeur de la forêt, il surprend un jour une bande de quarante voleurs fort occupés à déposer le fruit de leurs récents brigandages dans une grotte. Ayant à leur insu entendu le mot de passe qui commande l'entrée de la cache, il pénètre dans la grotte où il découvre, ébloui, un fab... >Voir plus

LiberLio
  18 décembre 2017
Lisez les vacances de Maximilien !
Le personnage principal s'appelle Maximilien, on ne sait pas son âge, il est grand, musclé, brun et pour son caractère psychologique il est ouvert d'esprit, gentil, attentif aux autres. Il y a également un autre personne qui se nomme Dolly, c'est une fille, elle a 21 ans, elle est belle, brillante et follement attirante.
Tout cela se passe en Birmanie, plus précisément dans le quartier riche de Golden Valley, pendant les grandes vacances.
Maximilien débarque à l'aéroport de Yangon en Birmanie sans que l'on sache d'où il vient, la chaleur l'a accablé, il rejoint donc ses parents dans le quartier. Après quelques jours passer là-bas il rencontre cette fameux Dolly dans une soirée de la jeunesse dorée, il tombe tout de suite sous son charme. le père de Dolly est un riche industriel birman, associé au père de Max dans la construction d'un barrage hydraulique. Comment va se passer leurs relations ?
Ce livre m'a plu car il y a du suspense tout au long de l'histoire. Il ne va pas directement au ''but''. Il raconte les vacances de Maximilien mais je pense que le narrateur veut nous raconter sa propre histoire, son vécu à lui
Inès
Christelle83230
  27 novembre 2015
On retrouve ici l'un des contes les plus illustres des Mille et une nuits. Une oeuvre talentueuse incontournable, véritable référence littéraire.

stephaneamelineau
  18 août 2017
Lu d'un trait ce roman de Gaël Aymon. "Golden Valley" : superbe histoire d'amour entre un jeune occidental et une birmane avec pour toile de fond l'apparence de cette Birmanie qui a tourné la page de la dictature pour ouvrir un chapitre sur la démocratie. Chapitre larvé par les puissances de l'argent et les anciens bourreaux militaires dans leurs nouveaux costumes civils. Une belle réussite, 168 pages que nos élèves devraient avaler, tels des livrivores affamés, jusqu'à savoir ce que signifie : Pyin thi yi zar !!!!
cerberlivresque
  15 mai 2017
C'est l'histoire d'Ali Baba,il est très pauvre.Son unique bien est trois ânes.Pour nourrir sa famille il va couper du bois pour le revendre en ville.Mais un jour il va trouver une grotte avec plein de trésors.Mais ces trésors vont lui donner plus d'ennuis que d'argents...
Le livre m'a un peu ennuyé.Il y a quelques images.La couverture m'avait plus et j'ai bien aimé les jeux à la fin du livre.
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)