Critique de Arsinoai

C'était une histoire pas mal du tout mais au niveau de la forme, ça coince pas mal. Je ne sais pas si c'est un défaut de traduction mais le style de la première personne n'est pas du tout maîtrisé ce qui rend le style assez spécial. Il y a aussi des oublis et des fautes de frappe:
"je n'arrête pas de me demander ce qu'ont réellement pu faire les anges déchu pour déplaire à Dieu A ce point, alors qu'il (...)" : Il y a une majuscule au mauvais endroit et des petites fautes comme ça, il y en a quand même pas mal.
La narratrice radote aussi souvent, notamment concernant les hiérarchies démoniaques, on avait compris que les démons étaient indisciplinés et qu'à cause de ça, rien n'était bien clair. Pourtant, elle prend pas mal de lignes pour nous l'expliquer.

Sinon et malgré les points négatifs, j'ai tout de même apprécié cette histoire. J'aime cette version sur les anges et les démons, je trouve que l'autrice a su faire preuve d'inventivité en réinterprétant à sa façon le livre d'Hénoch. On veut aussi savoir ce qui s'est passé.

Niveau personnage, c'était pas mal du tout:
- Cat est la narratrice, elle a 16 ans et elle est loin du cliché des héroïne de jeunesse un peu niaise (du genre de Bella Swan). Oui, elle peut se montrer agaçante mais avec tout ce qui lui arrivé, c'est largement justifié.
- Angelo est un démon, il accompagnera Cat durant sa quête, son évolution ainsi que sa relation avec Cat est très bien menée.
- Jipé qui était très présent lors de la première partie du roman, il faut un peu figure d'autorité parental et honnêtement je ne comprends pas pourquoi il a été évincé.
- Azazel est le personnage qui révèlera un peu l'origine du livre d'Hénoch et son histoire est assez horrible.
La mythologie mise en place est vraiment intéressante, surtout si on repart des origines des anges et des démons mais on en sait un peu plus aussi sur les humains (et je trouve que c'était inventif).
Les autres personnages comme Astaroth, Gabriel, Nergal, Uriel sont assez intéressants bien que très en retrait.
Le dénouement de l'intrigue est assez surprenant et malgré un style d'écriture pas top, on s'immerge assez bien dans l'histoire.