Mon avis:

Je suis encore sous le charme de ce livre après l'avoir refermé!

Un véritable coup de coeur, c'est simple j'ai adoré!!!

Tout débute lorsque Jack rentre chez lui un soir après ses cours au collège, et au plus profond de lui même il ressent que quelque chose de terrible s'est produit... A partir de ce moment, sa vie ne sera plus jamais la même, telle qu'il l'a vécu, tranquille, insouciante, celle d'un garçon de 13 ans...

Les 100 premières pages de ce roman jeunesse-fantasy m'ont paru un peu longues parfois, mais la mise en place est incontestablement nécessaire pour poser les bases de l'histoire. Car il faut bien se l'avouer, on doit y passer pour comprendre le reste, qui par la suite m'est apparu comme une fabuleuse histoire.

Dès le début, le lecteur est plongé des différents univers. En effet, trois mondes très différents sont le théatre de divers évènements: passés, présents et par la suite, futurs. On y découvre ainsi Idhun, Limbadh et la Terre que nous connaissons. le lecteur découvre aussi, assez rapidement, qu'il s'agit ici de mondes fantastiques (Idhun et Limbadh) où vivent des créatures tels que les fées, les magiciens, les dragons, les licornes, les sheks.... Une multitude d'êtres surhumains

J'avoue, j'ai été conquise par ce livre qui se décline en deux parties. Et la 2ème partie est un pur bonheur de lecture!!! Il s'y passe tellement de choses, les personnages sont de plus en plus sympathiques qu'on ne peut qu'aimer!

L'auteure à le don de dévoiler petit à petit des éléments importants de la vie de Jack, Victoria et les autres.... et vraiment, elle dose juste comme il faut... Au compte goutte en somme!

Par moment je me disais "on va en apprendre un peu plus quand même"... mais non, et c'est ce qui m'a tenu en haleine.

Le rythme de ce roman est très soutenu, ça j'adore! Pas le temps de s'ennuyer, pas le temps de relâcher la garde que c'est reparti.... Très très difficile pour moi de lâcher ce livre. Je m'y croyais, aux côtés des héros, dans la Résistance

En un mot: génial!

Et puis, ce tome est le début d'une saga... Il se termine en laissant imaginer au lecteur une suite plus que prometteuse, à laquelle, je serai au rendez-vous c'est évident !!!!

Ma note: 9,5/10

C'est un coup de coeur certes, mais le 1/2 point manquant va pour les longueurs du début, qui aurait pu me faire perdre le fil.... Par moment j'ai douter au long de cette centaine de pages, du coup, je ne m'attendais absolument pas à adhérer comme je l'ai fait!

Je me suis laisser envouter
Super livre
Enorme coup de coeur pour ce Fantasy jeunesse. J'attends de lire la suite avec impatience!!
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Bien avant d'en entamer la lecture, j'ai d'abord été séduite par la couverture de ce premier tome d' Idhun, premier opus d'une trilogie signée de la jeune auteure espagnole ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Idhun c'est un petit pavé qui nous emporte rapidement dans une histoire mêlant 3 mondes, des méchants, des gentils, de lourdes histoires à porter, de l'amour, des créatures fantastiques...
Détails après détails, nous découvrons l'intrigue, parfois les faits sont surprenants mais cela reste rare, tout est assez prévisible parfois même un peu trop. le style de l'auteur n'est pas si recherché, on sent trop vite les choses arriver...
Le point quand même que j'ai apprécié concerne les personnages, ils sont attachants, chacun d'eux n'a pas une histoire facile même si en apparence on pourrait croire que si pour quelques uns. J'ai aussi adoré les mondes décrits qui sont très bien développés, concrets, détaillés, les deux mondes imaginés étant mes préférés.
Concernant les thèmes ils sont divers et c'est ce qui fait la richesse de cette histoire mais je suis un peu déçue une fois de plus de retrouver l'amour sous la forme d'un dilemme amoureux surtout quand il finit par prendre une grande part dans ce roman, cependant je relativise un peu que serait un livre sans sentiment…

Pour conclure selon moi, le gros point négatif d'Idhun c'est qu'il est trop banale dans son genre, l'histoire n'est pas plus originale qu'une autre, c'est bien dommage quand même car je pense que les éléments auraient pu être utilisés à meilleurs escients différemment. On sent le déjà vu et moi ça finit par me lasser quand même.

A mon avis, c'est surtout une lecture à conseiller aux plus jeunes, aux ados ou à ceux qui recherchent une lecture détente.
Voilà une histoire aussi belle que son écrin ! Parce qu'il faut avouer que ce livre est très beau. Un plaisir pour les yeux et le toucher avant même de plonger dans la lecture proprement dite.

J'avais un a priori clairement positif en ouvrant ce livre, et cette fois mon intuition était la bonne !
La résistance est le premier volet de la trilogie Idhun, une série jeunesse de fantasy comme je les aime.
Si vous prenez la peine d'observer la couverture en détail, vous pouvez distinguer trois créatures magiques qui sont la clé de voute de cette histoire : un serpent (ailé), un dragon et une licorne.
Ajoutez-y une kyrielle de héros et une quête et vous obtenez les fondations de ce roman palpitant. [...]
Lien : http://oceanicus-in-folio.fr..
Bien que l'intrigue repose sur un canevas des plus classiques, à commencer par le triangle amoureux et le monde manichéen, bien que tout soit prévisible… Idhun fait passer un bon moment, une détente assurée. L'histoire est racontée simplement, dans un style fluide, et au bout de quelques pages, on commence à se plaire dans ce monde de Magie. Actions et rebondissements font qu'on finit même par ne plus lâcher le livre…
Lien : http://les-carabistouilles.f..
J'avais déjà rencontré cette écrivaine espagnole avec Deux cierges pour le diable. Ici, comme vous pouvez le voir dans le résumé, c'est un univers totalement différent qu'elle nous offre.

Je trouve que l'univers est très original. Ce n'est pas tous les jours que l'on fait la connaissance d' êtres exilés sur Terre car sur leur monde, Idhun, c'est le chaos. L'histoire, parfois un peu simple, permet de plonger pleinement dans cet univers. On se familiarise vite avec les héros (en même temps, il n'y en a que 4 !) : Jack, Victoria, Alsan et Shaïl. Jack est celui qui a retenu toute mon attention. C'est un jeune garçon plein de haine pour son ennemi et son acolyte qui ont tué ses parents. Sa hargne et sa soif de vengeance sont plus fortes que tout. Il va devoir apprendre à contrôler ses émotions mais on peut comprendre que ça le met dans un tel état. J'avoue ne pas trop savoir comment je réagirais si on assassinait mes parents et que je connaissais leurs agresseurs. Victoria a moins su me séduire. Quant à Kirtash, le « méchant », j'ai eu beaucoup de mal à le cerner.

A certains moments, ce livre m'a fait penser à Lestat le vampire d'Anne Rice. Rien à voir vous allez me dire mais pour ceux qui connaissent la carrière musicale de Lestat, cela prend tout son sens.

J'aime beaucoup le style de Laura Gallego Garcia. Il est vraiment très fluide, les 500 pages de ce roman passent très vite.

J'ai beaucoup aimé voyager à travers ce roman que ce soit sur Terre ou sur Limbhad. J'ai également apprécier cette petite histoire d'amour qui se trame derrière cette histoire fantastique.

Le roman est séparé en deux parties. La première sert plus à planter le décor tandis que dans la deuxième on entre dans l'action. Je n'ai pas eu de préférence entre les deux. J'ai passé un agréable moment du début à la fin.

Dans ce roman, il y a tout pour passer un bon moment : de l'émotion, de l'action, de la magie,… Rien de tel pour oublier son quotidien !
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..