AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mety


Pour commencer je remercie les éditions Bayard Jeunesse pour ce partenariat !
Certains le savent, j'ai suivi de très près la sortie de ce second tome que j'ai attendu pendant près de deux ans malgré la sortie complète de la saga en Espagne.
Le livre est sortie le 30 Novembre 2012.

Je n'ai fini le livre que hier soir, car 781 pages c'est un bon pavé et parce qu'entre les vacances de Noël qui n'étaient pas de tout repos, et les partiels...
Mais pour autant j'ai eu une lecture passionné !

J'ai bien senti l'influence de Tolkien dans le schéma de l'histoire, dans les combats, dans le fond, dans les personnages et dans les descriptions. Et comme je suis une fan du Seigneur des Anneaux, que j'ai Hobbit dans ma pal... Cette influence ne m'a pas du tout gêner bien au contraire !
La lecture est facile, intrigante, passionnante !

Les personnages: On les retrouve sur Idhun en très mauvaise posture et bien qu'ils réussissent à se sauver, ce n'est pas sans séquelle.
Victoria et Jack ont murient et continuent de grandir tout au long de l'histoire, à cause des événements, à cause des tragédies, des retournements de situation... Je commence enfin à apprécier Jack qui m'énervait beaucoup par son comportement de gamin dans le premier tome.
Christian, malgré tout ce qu'il peut faire je n'arrive pas à le détester... vraiment il est attachant, profond, complexe... Bref mon personnage préféré encore et toujours...
Alexander et Shail continue leur combat pour sauver la Licorne et le Dragon, ils se retrouvent tout deux dans d'affreuses postures, entre la vie et la mort plus d'une fois, et ils ne perdent jamais de leur importance dans l'histoire malgré leur profils secondaires.
On découvre aussi de nombreux autres personnages, autant du côté des Sheck que du côté des Humains, des Yans, des Fées...
Cependant du côté des Sheck c'est parfois difficile de savoir qui est qui... Beaucoup de nom avec des S x)
Mais ils permettent de renouveler un peu le paysage des personnages, de découvrir de nouvelles facette du monde d'Idhun bourré de surprises, de magies, de créatures...

L'histoire, elle se complexifie, et me parait assez inattendu et surprenante. Franchement tout le long je me suis demandée où est ce qu'on allait arriver, comment est ce que tout ça peut bien se finir ???
Et puis arrivé à la moitié, retournement de situation ! Et si le mal n'était pas vraiment le mal, mais plutôt des peuples qui s'affrontent à cause de Dieux qui se jouent de ses sujets ?
Bref je ne savais plus quoi croire, quel parti prendre, comment réagir...
Encore se mélange d'émotions contradictoire comme dans le premier tome !
Perso moi j'adore, c'est ça que je recherche dans une lecture !

Petit point négatif à noter tout de même: quelques coquilles, des mots manquants... bref c'est dommage... C'est un livre tout de même... C'est là que les jeunes apprennent l'orthographe, la grammaire en s'amusant...

Que dire d'autre sans raconter l'histoire ? Mis à part que ce second tome est juste génial !
Qu'il faut lire le second tome si on a aimé le premier et tant pis si on ne souvient pas de l'histoire. Il faut retourner sur Idhun ! Découvrir cet univers, ce monde... Magique !
Lien : http://la-lectrice-metyuro.b..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}