Critique de faeli

Une fois de plus Laura Gallego Garcia nous enchante avec l'histoire d'Isabelle, jeune fille d'une pâleur maladive qui revient dans son village natal où elle s'installe dans une maison excentrée. Très vite elle intrigue le voisinage et les commérages vont bon train, surtout quand de curieux événements commencent à se produire. Vivant en recluse avec une espèce de majordome muet aux cheveux blancs malgré son jeune âge, Isabelle fait un parfait bouc émissaire...

Laura Gallego Garcia nous offre ici une histoire pleine de mystère qui, bien qu'on devine ce qu'il en ait rien réellement, s'avère fort plaisante à lire. Il faut dire que la plume de l'auteure est particulièrement agréable tout en restant poétique, à l'image de la superbe couverture du livre. Pour ceux qui connaissent déjà l'oeuvre de l'auteure et les mondes fantastiques qu'elle a créé, peut être trouverez-vous ce roman différent et plus léger, court. Quelques pages de plus n'auraient pas fait de mal, mais il n'en reste pas moins qu'une fois de plus c'est efficace, grâce notamment à l'embryon de mythologie qu'elle nous propose concernant le vampirisme. Bref à lire pour les amateurs de Laura G. Garcia...et pour les autres aussi bien sur ;)

Et pour finir une petite anecdote concernant le livre: l'idée de l'histoire d'Isabelle lui est venue en regardant le film Blade. :)