Le monde est froid, sous la neige et la glace. Les hommes survivent dans des cavernes. En dehors, vivrait une impératrice envoutante dans un somptueux palais au royaume des éthérés où seuls accèdent les purs. C'est ce que raconte la légende qui fascine les enfants des grottes.
Aer est le fils d'une humaine et d'un pur. Il est irrésistiblement attiré par ce royaume. Il ne ressent pas d'attache dans le monde des hommes et pense appartenir à ce royaume d'où venait son père. Considérant que rien ne le retient, il quitte sa mère pour entamer le long et difficile apprentissage pour devenir un pur. Bipa, atterrée par la décision de son ami se lance à sa poursuite bien décidée à le ramener chez lui.
Un monde de glace, une impératrice invisible, des hommes relégués dans les cavernes, un processus de transformation qui faire perdre leur humanité aux candidats qui veulent atteindre le royaume éthéré. Perte des sentiments, des sensations, de l'enveloppe corporelle, perte d'identité, l'impératrice n'est-elle pas une entité sombre au final ? Des créatures fantastiques, des amulettes magiques, des batailles, des ingrédients qui concoctent un fantasy jeunesse des plus plaisant, actifs et sympathique à lire. La quête de Bipa est intéressante et le côté spirituel de la transformation donne à réfléchir. On s'approprie l'histoire, c'est agréable.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..