Critique de claraetlesmots

claraetlesmots
  30 janvier 2013
Gaëtan et Anna vivent dans un petit appartement à Cergy prêté par les parents d'Anna. Lui est au chômage et elle vient d'arrêter un boulot alimentaire. Anne insiste pour qu'ils partent en vacances dans le sud avec une location qui donne sur la mer. Trois semaines dans un meublé qui n' a rien du grand luxe. A bord de la vieille Opel Astra, ils prennent la route pour trois semaines de vacances dans le Lavandou qui n'en auront que le nom.

Gaëtan était agent immobilier, il vendait avec Christophe des appartements à des gens aisé soucieux de placer leur argent et de payer moins d'impôts. Défiscalisation et bons placement juteux. L'argent coulait à flots pour eux deux. Christophe voyait grand, toujours plus grand, avide de ramasser plus de pognon. La demande augmentait et ils ont vendu des appartements bidons sans être inquiétés. Puis des lots entiers. L'immobilier n'avait plus le vent en poupe et Gaëtan avait senti le vent tourner mais Christophe voulait toujours encore plus. Ils se sont séparés fâchés. Puis un grain de sable a enrayé la machine : plainte des clients, enquête de la brigade financière et le scandale éclaté au grand jour. Gaëtan et Anna ont dû quitter leur grand appartement à Paris et tout le reste. Fini les rentrés d'argent facile. Des riches heures, la dégringolade a été brutale et sans appel.

la suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.f..