Éditeur : Trash Editions (01/04/2015)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Dur de tuer quelqu’un, même un personnage de roman. Fabien, auteur à succès de la sanglante série « Bloody Marie » en fait l’expérience lorsqu’il décide de se débarrasser de son encombrante héroïne. Parmi ses fans, tous ne l’entendent pas de cette oreille. Et bientôt quelqu’un se met à trucider ses proches en copiant ses romans, dans l’espoir de le faire revenir sur sa décision. Mais Fabien est têtu et n’a pas peur du sang… tant que ce n’est pas le sien.

Amaranth
  17 octobre 2015
C'est un livre qui se lit extrêmement vite, porté par un rythme vif, soutenu. J'ai tout de suite été intriguée par le résumé, qui rappelle forcément Misery de Stephen King, mais c'est au final très différent. L'ambiance n'est pas pesante, sordide mais au contraire dans la légèreté, l'humour. On suit avec plaisir les aventures de Fabien, et même si on se doute de l'identité du tueur, on reste curieux de connaître la suite. J'ai beaucoup aimé tout le développement autour du milieu éditorial, avec le salon, la concurrence, les critiques…
Moins marquant que d'autres titres de la collection, il n'en est pas moins plaisant à lire (voire peut-être plus, car l'angoisse de la prochaine horreur à survenir ne nous étreint pas). C'est un bon moment de détente, à dévorer entre les horreurs sus-mentionnées.
AmaranthAmaranth   19 avril 2015
Il se pencha sur le cadavre sanglant, l'attrapa par les cheveux, trancha la gorge. Pratiquement pas de sang. Le cœur avait cessé de battre, et rien ne venait propulser le liquide de vie dans les artères pour asperger les murs. Il le regrettait un peu. Il avait rêvé de ce jet puissant capable d'arroser un mur à plusieurs mètres de distance.