Les Humanoïdes associés (19/11/1990)
3.67/5   3 notes
Des histoire courtes - presque des brèves d'agence - qui, bien que mises en couleur, restent empreintes d'un noir profond, révèlent le quotidien d'une certaine Amérique tout aussi profonde : highways, high-balls et high tech. Avec, sur cette toile de fond, tous les fardeaux qui encombrent cette fin de siècle : indifférence, incommunicabilité, solitude, désespérance, amour sans partage, partage sans amour, amour non partagé, violence et mal à vivre. Mais de tout ce... >Voir plus
Que lire après Ciao jessicaVoir plus
Le dessin n'est pas une formidable réussite car les traits ne sont pas très précis ou discret. Mais on peut pardonner car il s'agissait du premier album aussi bien de Laurent Theureau que de Patrick Galliano.

Ces histoires un peu noires ont pour toile de fond tous les fardeaux qui encombrent l'humanité : indifférence, incommunicabilité, solitude, désespérance, amour sans partage, amour non partagé, violence et mal de vivre.

Cependant, les auteurs ne laissent d'abord rien transparaître, ce qui peut par la suite surprendre le lecteur. Or, j'aime ce procédé même si pour l'une ou l'autre histoire, ce ne fut pas tout à fait compréhensible.

Bd à découvrir pour les amateurs de thriller noir.

Quand on aime quelqu'un, on doit toujours lui dire au-revoir comme si on le voyait pour la dernière fois.

Lire un extrait