Critique de Meygisan

Le numéro 2 se classe un peu au dessus du premier tome dans le sens où l'auteur nous offre un peu plus d'action, les personnages sont en réel danger, autant fac à la nature hostile, que face à leurs assassins. Cette double menace permet de nous rapprocher un peu d'eux et suscite suffisamment d'intérêt pour savoir comment ils vont s'en sortir.
L'imagination de Verlanger transpire également dans chaque page, notamment dans la diversité de l'écosystème. La conclusion vient vite avec son lot de révélations, mais laisse un sacré goût de frustration dans la bouche, car on aurait aimé plus de profondeur, plus de richesse, une suite aux événements et intrigues suggérés. Par exemple on aurait aimé en apprendre plus sur ces fameuses hydres d'Argolide, monstres présentés comme absolument dangereux, faisant l'objet d'une description certes sommaire mais assez révélatrice dans le tome 1, pour susciter l'inquiétude, d'autant que l'hydre et l'Argolide convoque chez nous des références mythologiques intéressantes.