Citations sur Attends Miyuki (11)

La pluie, durant la nuit, se nourrit de poussière d'étoiles qui la purifie.
"Nuage, joli nuage, toi qui es si beau et si blanc, ton eau doit être fine et pure !
- En effet, mon eau est précieuse, c'est une liqueur, un élixir, une rareté.
- Nuage, joli nuage, une fleur de mon jardin a besoin de ton eau la plus pure pour se réveiller et naître au printemps.
- Comment ? Comment oses-tu ? Je ne donnerai pas de mon eau pour une fleur commune d'un simple jardin de paysan."
Miyuki était abasourdie. "Quel orgueilleux petit nuage ! Garde ton eau, elle ne doit pas être si pure. Ma douce fleur mérite mieux que toi."
Dans le silence de son chagrin, Miyuki entendit une eau chanter. Elle connaissait ce chant, c'était celui de la rivière, celle qui passait près du champs, juste à côté de sa maison.
"Cascade, comme tu es belle ! J'ai besoin de ton eau la plus pure pour la plus jolie fleur de mon jardin. Elle est très petite, il m'en faudrait juste un peu. Accepterais tu de m'en donner ?
- Bien sûr, petite fille, bien sûr, avec grand plaisir. Mon eau la plus pure se trouve dans un lac, derrière mon rideau d'eau. Si tu attends la nuit tombée, lorsque je serais endormie, mon rideau d'eau coule si doucement que tu pourras passer.
- Attendre ? Je ne peux pas attendre, Cascade.
Je suis si pressée.
- Alors, si tu ne peux pas attendre, je ne peux pas t'aider."
Très doucement, il plia légèrement l'une des feuilles et, quelques gouttes de rosée, l'eau la plus pure du monde, glissèrent comme sur un toboggan jusqu'à la petite fleur qui s'ouvrit lentement, très lentement, en bâillant.
- "Bonjour, dit-elle, pardonnez mon retard s'il vous plaît, je rêvais du printemps."
- Grand-Père, lève-toi, vite vite, lève-toi ! Le jour s'est réveillé avant toi !
- Attends, Miyuki, attends, dans une heure, le jour sera encore là.
Terre bleue et lune orange, le printemps s'habille pour sa première aube de l'année. Le jardin s'éveille et Miyuki, pieds nus, déjà levée, court en riant entre les travées.
- Ma petite fille, voilà deux belles larmes, mais ni les fleurs, ni qui que ce soit dans le monde n'est assez digne pour être nourri de cette eau-là.