Album jeunesse grand format, Au lit Miyuki a le mérite d'aborder un thème important pour les enfants (et les plus grands !) : l'heure du coucher !
Une oeuvre poétique qui émerveille grâce à des dessins d'une beauté magistrale qui accompagnent sereinement des textes chantants. Un conte pour enfants d'une très grande beauté visuelle mais qui manque peut-être d'une « morale » expliquant aux enfants combien il est important d'aller se coucher. le grand-père de Miyuki se laisse en effet porter par les ingéniosités de la petite fille qui fait tout pour ne pas aller au lit et le discours montre que seules les marques de fatigue de la petite fille peuvent la conduire à aller dormir.
Une oeuvre qui vaut surtout pour ses illustrations sublimes et peut-être moins pour son message. Néanmoins, cette histoire pourra être le point de départ d'une intéressante discussion avec les plus petits, en cela, elle remplit parfaitement son rôle.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..