ISBN : 236473035X
Éditeur : Editions Tournez la page Jeunesse (27/04/2012)

Tout recommence et chante et danse,
l'espoir de nouveau est permis.
C'est le printemps,
c'est le printemps...

Deux amies conjuguent leurs talents pour cet album :

Roxane Marie Galliez est docteur en histoire des Civilisations Anciennes et diplômée d’ethnologie. Elle a vécu quatre ans dans le Pacifique Sud, où elle était journaliste pour RFO.
Membre de la Charte des Auteurs et Illustrateurs jeunesse, elle vit ... >Voir plus

milamirage
  07 mai 2012
L'hirondelle est la première à l'annoncer, c'est le printemps. Mère nature s'éveille et tout change sous nos yeux émerveillés. Tous nos sens y trouvent plaisir : caresser une jeune feuille, humer les senteurs florales, se laisser bercer par le chant des oiseaux, goûter et savourer la première fraise des bois... Tout renaît, tout recommence...
Mon avis : Un album qui n'est autre qu'un hymne au printemps et qui décrit très bien non seulement l'éveil de la nature mais aussi toutes les sensations que cette saison fait naître en nous. le texte est très poétique et magnifiquement illustré par des dessins très doux qui invitent à la rêverie et à la sérénité. Ce livre est le premier d'une série de quatre, chacun étant dédié à une saison. Une bien jolie promesse, je vais donc surveiller de très près la parution des trois autres. Il faut dire que la thématique est bien souvent demandée en animation par les enseignants, en particulier pour les classes de maternelle... et que cet ouvrage sera pour moi un excellent outil de travail.
Public : à partir de quatre - cinq ans, mais sans autre limite d'âge pour le plaisir des yeux.
Si vous voulez vous rendre sur le site de l'auteure, Roxanne Marie Galliez, vous pouvez suivre cette adresse :
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'illustratrice, Cathy Delanssay, vous pouvez suivre cette adresse :
lectures2thalie
  01 juin 2012
C'est le printemps, cela se fête! Toutes les créatures de la Nature sont en joie.
La vie jusqu'ici en sommeil, reprend ses droits et tout le monde s'éveille. de merveille en merveille, le lecteur s'émerveille...
Un album tout en rondeurs et en douceur. des créatures féeriques, des couleurs tendres qui servent un joli texte poétique. J'ai aimé cet album au format carré, plutôt grand, chaque double page m'a enchantée.
C'est un très bel objet que nous propose les éditions Tournez la page, la preuve en images^^
Je suis pour ma part sous le charme de toute cette poésie qui se dégage à chaque illustration: c'est réussi! le texte est assez joli également, il devrait plaire aux enfants et à leurs parents. de rime en rime, on voyage, on imagine... ce qui ce cache derrière les fleurs, un vrai bonheur!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
jubagherra
  30 avril 2014
un grand album où de très beaux dessins mettent en avant le renouveau de la nature sur un mode féérique. La poésie des textes se marie à merveille avec le trait et les couleurs.
A découvrir dès 4 ans.
milamiragemilamirage   06 mai 2012
Matin brillant,
pâquerettes en collerettes,
c'est le printemps.
La nature s'éveille et prend son temps,
elle s'étire, elle s'apprête,
l'hirondelle le murmure doucement,
c'est le printemps.
milamiragemilamirage   09 mai 2012
Alors, en une pluie de pétales,
pour saluer la renaissance de la nature et de la vie,
les cerisiers japonais font voler des myriades de couleurs parsemées
et la petite fille danse et rit.
milamiragemilamirage   06 mai 2012
Pivoines et roses repassent leurs robes avec fierté
pour le prochain bal annoncé.
Le coquelicot lui, encore tout ensommeillé,
annonce déjà que son costume sera artistiquement chiffonné.
milamiragemilamirage   08 mai 2012
Le ciel retire sa couette de nuages,
le temps n'est plus si frais,
le soleil commence même à montrer
le petit bout de son nez.
milamiragemilamirage   07 mai 2012
Pivoines et roses repassent leurs robes avec fierté
pour le prochain bal annoncé.
Le coquelicot lui, encore tout ensommeillé,
annonce déjà que son costume sera artistiquement chiffonné.