Éditeur : Balivernes (09/04/2019)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
L'Histoire commence bien avant l'arrivée des Hommes et seules les divinités existaient : des elfes, des lutins, des dieux, des satyres, des titans... Chacune possédant un pouvoir et parmi elles, Orithye la nymphe avait celui de donner des couleurs à la vie par des danses et des gestes. Parmi ces êtres divins se trouvait aussi Borée, le Vent sauvage, furieux et incontrôlable. Ces deux êtres si différents vont alors s'apprivoiser, se perdre, se retrouver et s'aimer. L... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Didili
  24 décembre 2019
En cette veille de Noël je tiens à remercier sincèrement Babelio qui avec sa masse critique Jeunesse m'a offert ce bel album et les Editions Balivernes pour ce cadeau et les petites attentions supplémentaires (marques-page et carte).
J'ai déjà eu l'occasion de lire Roxane Marie Galliez dans l'album " Au lit Miyuki " où l'écrivain était associée à un autre illustrateur c'est ICI
Cette auteure j'ai eu aussi le plaisir de la suivre quand elle éditait à titre gratuit un magazine sur internet qui se nommait "Cocoon" et qu'elle ne réalise plus hélas... Mais je vois qu'elle fait plein de chose.
Mais revenons à cet album, à l'heure de l'hiver qui a sonné dimanche 22 décembre, je me plongeais dans la naissance du printemps !
Dans des tons doux et des illustrations tout en poésie d'Eric Puybaret, j'ai accompagné Orithye dans l'apprivoisement de Borée le vent pas si violent.
Un instant de douceur et de poésie où la nature et l'amour sont au cœur de toutes naissances.
Un bel album à offrir pour faire scintiller les yeux des petits enfants à Noël
même si les jouets sont sans doute déjà emballés...
Ou à la naissance du printemps !
Lien : https://imagimots.blogspot.c..
mesechappeeslivresques
  20 mars 2020
Au temps des divinités, alors que les hommes n'ont pas encore fait leur apparition, vit Orithye une nymphe au sourire lumineux qui a le pouvoir d'entourer sa vie de couleurs. Mais, Orithye est née seule et se sait différente des autres nymphes.
Son plus grand désir est de rencontrer Borée, le vent du Nord que tout le monde craint. Malgré tout, Orithye n'a pas peur et la nymphe va tout tenter afin de rentrer en contact avec lui.
Inspirée de la mythologie, cet ouvrage revisite la belle histoire d'Orithye et de Borée en nous contant leur rencontre. de leur amour, le printemps verra le jour.
Un superbe album illustré par Eric Puyrabet, un artiste que j'apprécie énormément, et qui nous offre ici de magnifiques illustrations dans un univers poétique qui émerveille le lecteur. Les couleurs sont douces et les pages somptueuses.
Un très bel album à découvrir pour un moment de lecture enchanteur.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Fafnirlit
  08 décembre 2019
Histoire librement inspirée du mythe d'Orithye et Borée, « La naissance du printemps » nous conte l'histoire d'une jeune nymphe qui n'a pas peur du vent du nord et désir s'en approcher.
Un conte accompagné de très belles illustrations, colorées et aux traits doux.
Un joli album à faire découvrir aux plus petits.
Je remercie Babelio pour m'avoir fait découvrir ce très bel album.
ArtIsa
  24 novembre 2019
Une nymphe et un vent comme nous raconte le résumé de ce livre.
J'ai lu ce livre ce soir, rimes, illustrations, émotions, touchante, attendrissante...tous ces mots résument ce que j'ai pensé du livre illustré.
Je l'ai adoré, je l'ai fait lire à une amie, et elle-même à adoré. C'est un livre que Petit peuvent lire (6 ans et plus) mais aussi les adultes. Les dessins sont doux et expressifs sans être agressif, ce qui nous attendrit en accompagnant l'histoire.
Je suis heureuse de l'avoir dans ma collection et remercie tous pour cette merveilleuse découverte.