Gallimard Loisirs (21/03/2013)
3.91/5   11 notes
Un guide customisé aux couleurs de l'auteur de Culottées et de Sacrées sorcières AVEC les dessins et les textes de Pénélope Bagieu, drôles pétillants et pleins de fraîcheur, ses adressespépites, illustrées et pucées sur nos cartes. Les astuces de Pénélope pour mieux profiter de Londres et ses idées d'échappées hors de la ville !
ET TOUJOURS les incontournables, les quartiers et leurs cartes précises sur dépliant, et toutes les informations pratiques indispens... >Voir plus
Que lire après Cartoville : Londres avec Pénélope BagieuVoir plus
Au dernier soir d'une belle semaine à Londres, sous un soleil digne de celui de la Provence, je ne veux pas tarder pour rendre un petit hommage à ce guide qui m'a accompagné très utilement même si je connaissais déjà la ville.

C'est le principe des cartovilles que j'aime bien avec leurs encarts dépliables par quartiers, leurs petits plans aisés à manipuler et leurs petites informations variées et très pertinentes.

Et pour celui-ci, les dessins de Pénélope Bagieu apportent une note très sympathique qui ajoute une touche agréable à l'ambiance londonienne.

À glisser dans ses poches pour compléter d'autres documents plus sophistiqués.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Londres avec Penelope Bagieu?

"J'aime beaucoup les dessins de Pénélope Bagieu et évidemment, j'adore Londres! Voilà donc un guide qui était fait pour moi."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Cartoville nous présente Londres par quartier avec à chaque fois une carte, les incontournables et les bons plans, agrémentés ici des dessins de Pénélope bien sûr."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"J'adore le design de ce petit guide. Il est pratique, aussi bien par sa façon de nous présenter les quartiers que par son format facile à emmener partout et les dessins sont évidemment géniaux et drôles. Pénélope Bagieu, qui a vécu à Londres, nous donne quelques conseils et on retrouve les visites à faire absolument, des adresses de restos, de shoppings, de sorties et les infos essentielles dont on a besoin."

Et comment cela s'est-il fini?

"En résumé, c'est un bon basique avec un joli petit plus, que je vous conseille vivement si vous n'avez encore aucun guide de Londres. Pour quelqu'un qui connaît déjà la ville, l'intérêt est moindre mais la présentation fait toujours envie."
Lien : http://booksaremywonderland...
Carto-ville acheté pour mon voyage à Londres. Idéal et pratique pour découvrir de petites adresses de boulangerie, de friperie et de boutiques. Un système judicieux de plan par quartier qui permet de rapidement se retrouver et voir les monuments et autres musés à visiter.

Les graphismes sont bien évidemment réussis et adaptés pour découvrir bon nombre d'adresse de façon ludique. La collaboration entre Pénélope Bagieu et Gallimard vaut le coup d'oeil et reste parfait pour visiter la capitale britannique. En ce qui concerne le prix cela reste plus élever que d'autres guides dans le même genre. Je n'en reste pas moins conquise par sa praticité et son graphisme travaillé.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

Ce n'est pas pour rien que Samuel Johnson a dit "Si un homme en a assez de Londres, c'est qu'il en a assez de la vie" : Pour un week-end ou une semaine, il faut vraiment s'accrocher pour s'y ennuyer!