Hamlyn (31/08/1989)
3.6/5   5 notes
Cuisine sans frontières.
Emmenez vos invités en voyage...
Quelle que soit la destination choisie , le dépaysement est garanti, mais les frais sont minimes et les risques d'erreur réduits. Soigneusement étudiés pour être faciles à réaliser, les recettes gardent l'authenticité qui en fait le charme. Les illustrations en couleurs, somptueuses, vous donneront beaucoup d'idées pour soigner la présentation de vos chefs-d'œuvre culinaires.
Que lire après IndeVoir plus
L'introduction est bien faite pour présenter la cuisine indienne, de loin. La présentation des ingrédients, épices surtout, nécessaire, est bien menée. Les illustrations sont belles quoi que peu nombreuses, le texte est bien aéré, c'est un livre agréable à utiliser. Et c'est vrai que les recettes sont simples et bonnes.
J'adore cette collection, on y trouve l'essentiel et ce qui est vraiment intéressant c'est les plans des principaux sites.

Lien : http://atasi.over-blog.com/t..

Un repas indien traditionnel est composé de différents mets disposés tous en même temps sur la table....
Avec une viande ou un poisson en sauce, par exemple, la cuisinière veillera à proposer un légume vert sans sauce.

Videos de Guide Gallimard (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guide Gallimard
Sillonner les 4 coins de l'Europe à vélo, une façon de voyager unique, slow et responsable… pour s'émerveiller autrement !
Et si vous partiez sur les jolies routes de Suède à la force des mollets, en traversant Göteborg et ses cafés branchés, les villages de pêcheurs colorés, le port de Fjällbacka et ses falaises… ou dévaliez les routes de la foisonnante campagne italienne, entre Bologne et Parme, dévoilant bourgades de charme ou château-forteresse... Vous êtes plutôt amoureux de nature sauvage ? de Glasgow à Bristol, découvrez des paysages bruts, des chemins caillouteux qui valent le détour ; ou encore, plus au nord, laissez l'Islande vous imposer ses paysages époustouflants !
Partir à l'aventure à vélo, c'est aussi vivre un réveil sous la tente devant la mer du Nord, se régaler dans une auberge à Thessalonique, rencontrer un éleveur de rennes en Norvège et s'endormir au son d'une cascade en Écosse.
Des itinéraires d'une semaine à un mois, de petites routes tranquilles et vallonnées, ou des parcours sportifs pour les plus chevronnés ; en famille ou avec l'envie de se lancer des défis, laissez-vous tenter par l'aventure à vélo en Europe !
En savoir plus : https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-LOISIRS/Albums-Voyages-Gallimard/A-velo-en-Europe