Éditeur : Gallimard Loisirs (22/02/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
• 120 photos, des cartes, des plans et des infographies
• Les sites et visites incontournables
• Toutes nos adresses coups de cœur
• Un reportage inédit qui vous emmène hors des sentiers battus
• Un itinéraire de 3 jours dans la capitale portugaise, un week-end à Sintra et deux circuits à thème
• Les bons plans et conseils des habitants
• Les infos utiles pour réussir votre voyage.

Cellardoorfr
  25 mars 2018
Je pars au Portugal cet été et je compte passer quelques jours à Lisbonne. J'ai donc lu cet ouvrage avec un grand intérêt mais également l'oeil de la future touriste. Et je dois avouer que je suis parfaitement conquise.
En plus d'être tout en couleurs, ce guide regorge de photos ce qui permet vraiment de s'immerger dans l'ambiance et d'imaginer à l'avance, son voyage.
Il est construit en plusieurs parties. La première, très générale, nous présente les incontournables de Lisbonne, divers itinéraires en fonction de nos envies (visite en famille, en amoureux, spéciale street art et cie) puis ces conseils s'affinent au fur et à mesure et nous passons de quartier en quartier. Bonnes adresses pour manger, incontournables à visiter, cartes pour se repérer : tout est passé en revue et tout a été pensé pour vous faciliter la vie.
On trouve également plusieurs pages sur Sintra, un incontournable à 40 minutes de la ville mais également sur une poignée de visites à faire autour de Lisbonne.
L'ouvrage se termine sur quelques pages qui portent sur l'histoire et la culture portugaise puis sur un carnet pratique qui nous permet d'acquérir quelques infos de base sur les pourboires, les meilleures saisons touristiques, les tarifs moyens des restaurants, les transports en commun...
ClioIno
  13 mars 2018
Merci à Babelio et aux éditions Gallimard pour ce très beau Geoguide consacré à la ville de Lisbonne. Après une introduction proposant plusieurs itinéraires de visite et quelques éléments clés sur la ville, le guide se divise en plusieurs chapitres consacrés à différents quartiers. Pour chacun d'eux, les auteurs ont sélectionné une liste de lieux culturels à visiter, les bonnes adresses pour faire saliver nos papilles et rapporter de jolis souvenirs. L'ensemble est agrémenté d'un carnet pratique pour passer un séjour dans les meilleures conditions possibles, d'un chapitre donnant des informations historiques et culturelles, d'une carte pliable, de plusieurs cartes par quartier et de très belles photographies. Bravo pour ce guide idéal pour un séjour de quelques jours dans cette magnifique ville, je n'ai plus qu'à organiser mon voyage !
fdm
  25 mars 2018
Un petit guide pour visiter la capitale du Portugal très complet et pratique.
On y retrouve toutes les informations pour préparer au mieux sa visite : plans des différents quartiers, ce qu'i y a à voir, où se restaurer... le tout joliment illustré par de belles photos.
Il y a également un chapitre intitulé 'Comprendre' qui évoque l'histoire de Lisbonne et sa culture.
Ce guide m'a donné encore plus envie de visiter cette capitale.
Un grand merci à Babelio et aux éditions Géoguide pour l'envoi de joli guide.

ClioInoClioIno   12 mars 2018
Flottant comme un mirage au-dessus de son fleuve, elle vous en jouera des tours, la "ville blanche", l'autre "ville aux sept collines" : ici, un grand Christ rédempteur pour vous faire croire à Rio ; là, ce pont suspendu, si rouge, si fier, qui se prend pour le Golden Gate ! Et si c'était ce Tage, que l'éclat doré transforme en mer de Paille, qui brouillait les sens ? Ou ce parfum de vieille Europe ? Ce soleil africain ? Laissez-vous troubler.