Gallimard Loisirs (17/01/2013)
3.5/5   2 notes
" Une encyclopédie à lire avant de partir, un guide à consulter sur place, un album à feuilleter au retour. "

DES CLEFS POUR COMPRENDRE
...la faune et la flore parisienne, "entre béton et bitume" ; l'histoire de l'exploitation du sous-sol ; la complexité des réseaux développés sous les trottoirs et les immeubles (carrières, égouts, métro...) ; les différents styles de l'art funéraire ; l'exotisme des communautés étrangères...

DES... >Voir plus
Que lire après Encyclopédies du Voyage : Paris secretVoir plus
Ce guide est destiné aux curieux qui souhaitent de s'enrichir en visitant Paris mais également aux Parisiens voulant mieux s'immerger dans leur ville.
C'est un guide culturel qui se feuillette avant, pendant et après le voyage. C'est un bon moyen de découvrir Paris et de comprendre son identité avec une approche originale.
Paris Secret nous apprend beaucoup sur l'histoire de Paris et son approche originale permet de flâner dans des endroits insoupçonnés, souvent peu mentionnés dans les guides classiques
Mention spéciale pour les quartiers « ailleurs à Paris », les promenades sous terraines et la découverte des jardins insolites de Paris.
Un guide très instructif qui donne de bonnes idées pour (re)découvrir Paris sous un autre angle.

Videos de Guide Gallimard (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guide Gallimard
Sillonner les 4 coins de l'Europe à vélo, une façon de voyager unique, slow et responsable… pour s'émerveiller autrement !
Et si vous partiez sur les jolies routes de Suède à la force des mollets, en traversant Göteborg et ses cafés branchés, les villages de pêcheurs colorés, le port de Fjällbacka et ses falaises… ou dévaliez les routes de la foisonnante campagne italienne, entre Bologne et Parme, dévoilant bourgades de charme ou château-forteresse... Vous êtes plutôt amoureux de nature sauvage ? de Glasgow à Bristol, découvrez des paysages bruts, des chemins caillouteux qui valent le détour ; ou encore, plus au nord, laissez l'Islande vous imposer ses paysages époustouflants !
Partir à l'aventure à vélo, c'est aussi vivre un réveil sous la tente devant la mer du Nord, se régaler dans une auberge à Thessalonique, rencontrer un éleveur de rennes en Norvège et s'endormir au son d'une cascade en Écosse.
Des itinéraires d'une semaine à un mois, de petites routes tranquilles et vallonnées, ou des parcours sportifs pour les plus chevronnés ; en famille ou avec l'envie de se lancer des défis, laissez-vous tenter par l'aventure à vélo en Europe !
En savoir plus : https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-LOISIRS/Albums-Voyages-Gallimard/A-velo-en-Europe