Éditeur : Gallimard (01/01/2000)

• DES CLEFS POUR COMPRENDRE ... la nature d'une région aux paysages contrastés, sa faune et sa flore ; son histoire, des anciens Rajpoutes à nos jours ; ses religions et son art de vivre riche et coloré ; son architecture, des maisons rurales aux palais des Rajahs. Et le Rajasthan vu par les peintres et par les écrivains. • ITINERAIRES AU RAJASTHAN Découvrir le Rajasthan en 6 circuits de visite ponctués de pag... >Voir plus

vllc
  22 mars 2012
Ce guide fait partie d'une série "les guides gallimard" superbement illustrés qui vous amènent en voyage dès la première page parcourue ! C'est à la fois une vraie encyclopédie à lire avant de partir et un guide précieux une fois sur place.
Le guide sur les mayas m'avait permis de remonter plusieurs millénaires en arrière et de me replonger dans cette civilisation fascinante, celui-ci m'a transporté dans les palais des maharajas, des forteresses et des havelis, avec tout autant de fascination.