Marie-Noëlle Fustec (Directeur de publication)Nicole Jusserand (Directeur de publication)
EAN : 9782742401963
Nouveaux loisirs (15/12/1993)
4.5/5   3 notes

Des clefs pour comprendre... une grande capitale traversée par le Tibre ; l'histoire de Rome, caput mundi ; son art de vivre populaire ; son architecture unique, des temples antiques aux églises baroques, des cirques romains aux stades fascistes...

Des itinéraires à parcourir.

- Découvrir Rome et ses environs en 18 circuits de visite ; apprécier la richesse muséale de la Ville Eternelle ; s'y promener pour retracer l'histoire d... >Voir plus
Que lire après Guides Gallimard : RomeVoir plus
Une collection précieuse et idéale pour visiter une ville en flânant au gré de son humeur et de ses envies, à pied ou en métro. C'est un outil plus pratique d'une carte maxi format et qui complète bien un guide plus poussé (sur le plan culturel et historique notamment).

Ses atouts : sa maniabilité et sa simplicité d'utilisation. Facile à transporter et à consulter, on prend rapidement le coup de main. La ville est découpée en quartiers, consultables sur une page pliée en 4 et pour chacun d'eux, il apporte quelques idées, tant pour les visites que pour la restauration, le shopping ou les sorties. Sans oublier une vue d'ensemble de la ville au début du guide où l'on retrouve le découpage, les couleurs et lettres pour se repérer dans les pages suivantes.

Il vient de m'accompagner à Rome et nous l'avons beaucoup utilisé en complément des guide vert et routard. Je n'envisage plus une excursion dans une grande ville inconnue sans lui!
Grande fan de cette collection je suis! Et celui-ci ne fait pas exception!

Toujours aussi pratique, il m'a accompagné dans notre escapade romaine est s'est avéré très utile pour vadrouiller à pied et même en bus ou métro. Un excellent complément des classiques "routard" ou "guide vert" qui sont moins facile d'utilisation dans le repérage général et pour la circulation.

Videos de Guide Gallimard (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guide Gallimard
Sillonner les 4 coins de l'Europe à vélo, une façon de voyager unique, slow et responsable… pour s'émerveiller autrement !
Et si vous partiez sur les jolies routes de Suède à la force des mollets, en traversant Göteborg et ses cafés branchés, les villages de pêcheurs colorés, le port de Fjällbacka et ses falaises… ou dévaliez les routes de la foisonnante campagne italienne, entre Bologne et Parme, dévoilant bourgades de charme ou château-forteresse... Vous êtes plutôt amoureux de nature sauvage ? de Glasgow à Bristol, découvrez des paysages bruts, des chemins caillouteux qui valent le détour ; ou encore, plus au nord, laissez l'Islande vous imposer ses paysages époustouflants !
Partir à l'aventure à vélo, c'est aussi vivre un réveil sous la tente devant la mer du Nord, se régaler dans une auberge à Thessalonique, rencontrer un éleveur de rennes en Norvège et s'endormir au son d'une cascade en Écosse.
Des itinéraires d'une semaine à un mois, de petites routes tranquilles et vallonnées, ou des parcours sportifs pour les plus chevronnés ; en famille ou avec l'envie de se lancer des défis, laissez-vous tenter par l'aventure à vélo en Europe !
En savoir plus : https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-LOISIRS/Albums-Voyages-Gallimard/A-velo-en-Europe