Gallimard Loisirs (19/04/2013)
3.5/5   2 notes
De la cathédrale à la Petite France, du quartier Impérial au Parlement européen, du musée des Beaux-Arts au musée d'Art contemporain, la capitale de l'Alsace se déploie en un clin d'œil avec un guide pas comme les autres. ¿ Un concept unique : une carte grand format, dépliable par quartier, pour se repérer immédiatement ¿ Les 10 incontournables et 10 idées pour vivre à l'heure de Strasbourg ¿ 200 sites, monuments et adresses chroniqués par des auteurs-voyageurs et l... >Voir plus
Que lire après Cartoville : StrasbourgVoir plus
Modeste guide de voyage
Un guide court et efficace pour visiter Strasbourg. Comme d'habitude dans cette collection, on vise à l'efficacité. Six promenades différentes sont proposées. Des plans faciles à déplier permettent de se balader avec ce livre peu encombrant. C'est pratique, sauf quand on se retrouve dans une partie de la ville qui n'est pas dans ces itinéraires. On peut alors utiliser son portable. Mais un guide de voyage c'est tout de même bien plus charmant. A-t-on envie de rester collé à son portable également durant les voyages ? Vaste question..
La partie adresse est convenable. Ça n'est pas avec cette collection que vous allez découvrir les nouveaux endroits branchés de la ville, on s'en doute !
Culturellement c'est un peu le service minimum quand même. Des lieux aussi passionnants que la cathédrale ou le magnifique parlement européen méritaient mieux.
Ce guide s'adresse à tous ceux qui veulent découvrir les différents quartiers de Strasbourg sans passer à côté d'un site, musée, monuments… incontournables sans pour autant suivre un parcours tracé.
Un guide idéal pour un week-end prolongé avec les « balades et bonnes adresses à 1 heure de Strasbourg »

Lien : http://www.carnetsdeweekends..

Videos de Guide Gallimard (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guide Gallimard
Sillonner les 4 coins de l'Europe à vélo, une façon de voyager unique, slow et responsable… pour s'émerveiller autrement !
Et si vous partiez sur les jolies routes de Suède à la force des mollets, en traversant Göteborg et ses cafés branchés, les villages de pêcheurs colorés, le port de Fjällbacka et ses falaises… ou dévaliez les routes de la foisonnante campagne italienne, entre Bologne et Parme, dévoilant bourgades de charme ou château-forteresse... Vous êtes plutôt amoureux de nature sauvage ? de Glasgow à Bristol, découvrez des paysages bruts, des chemins caillouteux qui valent le détour ; ou encore, plus au nord, laissez l'Islande vous imposer ses paysages époustouflants !
Partir à l'aventure à vélo, c'est aussi vivre un réveil sous la tente devant la mer du Nord, se régaler dans une auberge à Thessalonique, rencontrer un éleveur de rennes en Norvège et s'endormir au son d'une cascade en Écosse.
Des itinéraires d'une semaine à un mois, de petites routes tranquilles et vallonnées, ou des parcours sportifs pour les plus chevronnés ; en famille ou avec l'envie de se lancer des défis, laissez-vous tenter par l'aventure à vélo en Europe !
En savoir plus : https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-LOISIRS/Albums-Voyages-Gallimard/A-velo-en-Europe