Gallimard Loisirs (05/01/2010)
Tokyo à découvrir cartes en main ! De quartier en quartier, pour tous les goûts et tous les budgets : un choix de 60 sites incontournables une sélection de 150 adresses de restaurants, cafés, salons de thé, bars, théâtres, salles de concert, magasins, hôtels... Et toutes les clés pratiques, bons plans et conseils pour profiter au mieux de Tokyo.
Que lire après Cartoville : TokyoVoir plus
Coeur géographique et historique de Tokyo, le palais impérial est blotti dans un immense parc, dont seuls les délicieux jardins de l'est se visitent. Autour de ce "centre vide", la frénésie tokyoïte reprend vite ses droits : à l'est se dressent les tours de Marunouchi, le quartier de la finance, bordé par la trépidante gare de Tokyo. Au sud-est, Ginza la chic aligne sur Chuo-dori les enseignes de luxe, les grands magasins et les pâtisseries. Piétonne le dimanche, l'élégante avenue se donne des airs latins ! A quelques pas des publicités géantes, un gardien des traditions populaires, le célèbre théâtre de Kabuki-za.
Y-a-t-il u monde ville plus folle, plus électrique , plus dépaysante que Tokyo ?