AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2919550381
Éditeur : Editions du Petit Caveau (30/09/2012)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Partie 1: Le Choc -Ecrit par l'auteur de la série Maeve ReganRésumé à venir Novella feuilleton en six parties, à raison d'une partie par mois. Chaque partie est écrite et corrigée pour le mois même de sa publication.  

Elle rêve d’un nouveau départ, mais c’est la mort qui l’attend au tournant. Recueillie par ceux qui l’ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c’est dans un monde de ténèbres qu’elle devra tenter de survivre.
Tout a commencé un... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Aelynah
  17 octobre 2015
Après ma découverte des écrits de Marika Gallman au travers des aventures de Maeve Regan et de son humour acide, j'ai décidé de repartir pour un tour et de découvrir cette fois Neela.
On peut dire en tout cas que Marika ne s'embarrasse pas trop des présentations. On en a suffisamment pour connaître le contexte mais pas trop et hop vous voilà lancés dans l'action, le sang et les monstres.
Neela est une jeune femme qui a décidé de reprendre sa vie en main et de se dédouaner de sa famille ou plutôt de ce qu'il en reste et avec qui elle ne s'entend pas.
Le peu que nous en sachions met l'ambiance et donne peu envie de les rencontrer.
Sandra, quant à elle, est son opposée, pétillante, lumineuse et pleine de joie de vivre, elle est un rayon de soleil dans la vie de Neela.
Leurs retrouvailles ce soir-là se font sous les meilleurs hospices. Neela a une merveilleuse nouvelle à lui annoncer.
Pourtant quand elle atterrit à Lausanne un sombre pressentiment l'étreint. de plus la lune avec son aura bleuâtre lui laisse un drôle de sentiment de danger.
Hélas la fin de soirée lui donnera raison et les événements qui vont ensuite se succéder vont chambouler la vie de Neela de façon définitive et particulièrement brutale.
Marika Gallman ne perd pas de temps à nous plonger dans l'intrigue. Les monstres sont là et Neela et son amie vont en faire les frais. Seule la présence de deux hommes sombres et taciturnes empêchera que le récit tourne court et nous laisse en plan.
La découpe de ce récit en épisode est à la fois surprenant et en même temps une idée géniale. Car chaque épisode nous tient en haleine et nous donne envie d'en apprendre plus.
J'ai eu un peu peur cependant voyant arriver l'épisode 4 et l'action se ralentir de me retrouver au final face à un roman pilote tel l'épisode du même nom d'une série télévisée. Vous savez celui qui présente les gens et une partie du suspens mais sans en dire trop pour donner envie de suivre les 120 saisons qui suivront.
Mais je vous rassure de suite ce n'est pas le cas. D'ailleurs si vous regardez le nombre de pages de chaque épisode vous verrez que les 3 premiers sont beaucoup plus courts (18/19 et 21 pages) que les 3 derniers (31/44 et 53 pages), et c'est je pense ce qui m'a amené cette réflexion.
Cette accalmie n'est que le calme avant la tempête.
Car Neela petit à petit découvre sa nouvelle existence et les combats de ses compagnons. Mais elle en apprend aussi un peu plus sur les créatures qui ont, un soir, gâché sa vie.
Car les conséquences de l'attaque se font ressentir d'heures en heures. C'est tout d'abord diffus, puis sa panique refluant derrière des pensées plus calmes, ils se rendent compte des changements opérés.
La question de sa survie restera donc en suspens tout au long des épisodes.
Ses nouveaux compagnons de vie sont là aussi pour mettre une ambiance trouble.
Entre Marcus qui la trouble, la séduit et semble en savoir plus long que ce qu'il n'en dit sur son état, Marat qui semble la détester au premier regard et ne rêve que de s'en débarrasser et Gemma, tendre et maternelle malgré une force de caractère de chasseuse, elle est à la fois bien entourée et perdue.
Et si l'on rajoute à cela l'ennemi barjot genre savant fou qui existe dans toute bonne série vous aurez un aperçu de sa nouvelle vie.
Je dois donc dire que si j'ai trouvé le début prometteur mais un peu lent, les actions disséminées tout au long des épisodes et surtout les évolutions du temps sur les caractères des personnages m'ont fait confirmer mon appréciation à la hausse.
Les trois derniers épisodes vont à eux seuls nous donner des solutions mais aussi nous plonger dans le doute sur l'avenir de notre héroïne. Car pour sa survie, le prix risque d'être trop cher à payer pour elle mais surtout pour ceux qui l'entourent et l'apprécient.
Le lecteur va donc affectionner tout comme moi le caractère évolutif de Neela vers une certaine indépendance mais surtout vers une prise de décision risquée mais logique. Lorsqu'un seul remède existe au mal, il faut le prendre même si pour cela on doit risquer d'y perdre la vie .
La fin quoique qu'un peu rapide reste superbement orchestrée et nous emmène ainsi vers un final non pas en pointillé mais bien en one-shot se suffisant à lui-même.
Mes retrouvailles avec la Bit-Lit laissée en plan depuis quelques temps m'ont confirmé mon goûts pour ce genre et si vous l'aimez aussi alors partez sur les traces de Neela sans tarder.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
petit-lips
  17 octobre 2012
« le choc » est une mise en bouche d'un peu moins de vingt pages plutôt sympathique ! Il y a pas mal d'action pour ce premier chapitre, pour mon plus grand bonheur. En effet, on plonge tout de suite dans le vif du sujet.
L'auteure nous précipite dans une ambiance sombre et mystérieuse, avec des vampires répugnants, plus proches des animaux que des bellâtres côtoyés habituellement en bit-lit. Marika Gallman ne dévoile qu'un petit bout de son univers, juste assez pour nous donner envie de poursuivre l'aventure.
Neela personnage assez doux et sage (bien différente de Maeve Regan donc) et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle. le jour où elle décide de changer de vie et de prendre un nouveau départ, une malheureuse rencontre va tout bouleverser.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Marika Gallman (déjà recontrée dans la saga « Maeve Regan »). Ce premier épisode se termine sur une note de suspens et j'ai très envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Nyxx
  20 septembre 2015
Neela a prévu de passer sa soirée avec sa meilleure amie Sandra. Elles ne se sont pas vus depuis longtemps et ont plein de choses à se raconter. Après un bon repas dans leur restaurant préféré, elles décident d'aller boire un verre dans un bar. Malheureusement, la soirée ne finit pas comme prévu, et c'est le début d'un cauchemar qui commence pour Neela.
Pour survivre, elle va devoir découvrir ce qui se passe vraiment, afin de pouvoir se venger. Tout en évitant de tomber sous le charme du beau Marcus.
Cette série est composée de 6 feuilletons d'environ 20-30 pages chacun. Je vais donc faire une chronique sur l'ensemble de l'histoire, car sinon je risquerais de trop en dévoiler (et j'ai tellement adoré la découverte que je ne vous gâcherais pas ce plaisir !).
Neela est une jeune femme, qui même si sa jeunesse a été plutôt facile et aisée, n'en a pas moins souffert. Elle aurait préféré de l'affection à la richesse. du coup, elle est devenue une adulte plutôt complexe, qui ne veut pas avoir à compter sur les autres. Face à elle on a Marcus, jeune homme plus que mystérieux. On apprend petit à petit son histoire, assez difficile. On va apprendre à le connaître et bien sûr j'ai fini par succomber. J'ai beaucoup aimé leur relation et son évolution.
Les personnages secondaires sont tous très travaillés et (presque) tous attachants.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Marika Gallman avec cette histoire. Son écriture est toujours aussi fluide et percutante. On est de suite happé par l'histoire, et on enchaine les 6 épisodes à toute vitesse. La façon dont est traité le mythe du vampire (thème cher à cet auteur !) n'est pas romantique, loin de là, mais je le trouve du coup bien plus réaliste et cela apporte un vent de fraicheur ! Cela m'a fait un peu penser à la série de romans de David Wellington, Vampire Story, même s'il n'y a pas de ressemblances.
Au final cette série est une belle petite pépite de bit-lit riche en sang et avec une vision différente du mythe des vampires. Une lecture à ne pas louper pour tous les fans de bit-lit.
Lien : http://nyxx-chronicles.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Xian_Moriarty
  03 octobre 2012
Faute de liseuse, je n'avais pas pu participer à la première opération de feuilleton numérique des Éditions du Petit Caveau. Aujourd'hui, je peux.
Donc, que dire de cette première partie de Bad Moon Rising.
« Choc » est une très bonne introduction. Pour moi, il comporte tout ce qu'un premier chapitre d'un roman doit contenir.
Nous découvrons donc l'héroïne, Neela, une jeune Indienne (d'Inde hein ! Parce que moi, gros boulet, je ne peux jamais m'empêcher de penser aux Amérindiens d'Amérique dans je lis indien ! Boulet !!) qui prend sa vie en main après avoir tout été « guidé » par son père diplomate. Mais voilà, rien ne se passe comme prévu.
Les créatures sont bien moches, ce qui m'a fait assez plaisir, car j'en avais un peu marre des beaux vampires séduisants (je dis ça et si ça se trouve, il y en aura un dans la suite des événements), enfin, si ce sont bien des vampires. D'ailleurs, leurs descriptions m'ont fait penser au grand vilain pas beau de Jeïs.
De l'action, évidemment. Les descriptions, surtout du ressentie de la jeune Neela quand elle est attaquée, sont très justes. Avec la peur au ventre, on ne fait pas toujours les meilleurs choix.
Une seule crainte, le « beau » jeune homme de fin… Je ne fais plus trop d'illusion vu le genre qu'annonce ce feuilleton, mais bon, ce n'est pas interdit de rêver.
Si j'avais une petite déception, ce serait que je n'ai pas retrouvé la pointe d'humour qu'il y avait dans Maeve Regan (que j'avais adoré). Mais bon, autre univers autre style.
Un très bon début qui pose très bien les bases de l'histoire : ambiance, personnages, créatures. La suite me permettra surement de mieux appréhender ce récit.

Lien : http://0z.fr/vpodn
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Skoldasy
  19 janvier 2015
C'est avec plaisir que je découvre un nouvel univers de Marika Gallman. Après « Maeve Regan », j'avais cette envie de découvrir « Bad Moon Rising ».
Cette première partie intitulé « le Choc » ne me déçoit aucunement ! On retrouve tous les éléments qui font de la « Bit-lit », mais l'auteure nous offre de nouvelles créatures surnaturelles.
Nous faisons donc la connaissance de Neela, une jeune femme qui n'espère rien d'autre que de vivre une vie indépendante sans vivre aux crochets de son père. Elle espère alors renouer avec ses origines indiennes transmises par sa mère. Elle raconte alors ce désir à sa meilleure amie, Sandre où elles ont l'habitude de se retrouver dans un restaurant italien. Seulement à la sortie de ce fameux restaurant, rien ne se passe comme prévu…
On assiste alors à une scène de violence remarquablement entretenu par la plume de Marika Gallman, où évidemment la fameuse « lune bleue » est l'élément central de l'intrigue.
L'auteure termine cette première partie en pleine question élémentaire : Que va devenir Neela par la suite ? Comment va-t-elle gérer sa vie qui se trouve soudainement chamboulé ? Mais pas dans le sens positif que la jeune femme espérait.
Dans l'écriture, l'auteure reste simple mais efficace. On suit l'action comme-ci le film se déroule sous nos yeux.
Ce nouvel univers me rend donc très envieuse de connaître la suite, d'en découvrir plus sur ce nouveau monde qu'on nous offre. J'ai donc hâte de découvrir la suite dans la deuxième partie « le Déni »
Lien : http://skoldasy-books.eklabl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
RoshieruRoshieru   21 novembre 2012
La lune est la première chose que je remarque en sortant de la voiture. Immense et d’une couleur étrange, elle fait remonter des frissons le long de ma colonne vertébrale. Elle lévite entre deux immeubles comme si elle était en train de m’observer tandis que je verrouille mon véhicule.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Marika Gallman (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marika Gallman
Extrait de la conférence "Quand le héros a les crocs... Vampires et Loups-garous!" avec Jeanne-A Debats, Marika Gallman, H.V. Gavriel et N.M. Zimmerman.
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1682 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre