« le choc » est une mise en bouche d'un peu moins de vingt pages plutôt sympathique ! Il y a pas mal d'action pour ce premier chapitre, pour mon plus grand bonheur. En effet, on plonge tout de suite dans le vif du sujet.

L'auteure nous précipite dans une ambiance sombre et mystérieuse, avec des vampires répugnants, plus proches des animaux que des bellâtres côtoyés habituellement en bit-lit. Marika Gallman ne dévoile qu'un petit bout de son univers, juste assez pour nous donner envie de poursuivre l'aventure.

Neela personnage assez doux et sage (bien différente de Maeve Regan donc) et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle. le jour où elle décide de changer de vie et de prendre un nouveau départ, une malheureuse rencontre va tout bouleverser.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Marika Gallman (déjà recontrée dans la saga « Maeve Regan »). Ce premier épisode se termine sur une note de suspens et j'ai très envie de lire la suite.
Après ma découverte des écrits de Marika Gallman au travers des aventures de Maeve Regan et de son humour acide, j'ai décidé de repartir pour un tour et de découvrir cette fois Neela.
On peut dire en tout cas que Marika ne s'embarrasse pas trop des présentations. On en a suffisamment pour connaître le contexte mais pas trop et hop vous voilà lancés dans l'action, le sang et les monstres.
Neela est une jeune femme qui a décidé de reprendre sa vie en main et de se dédouaner de sa famille ou plutôt de ce qu'il en reste et avec qui elle ne s'entend pas.
Le peu que nous en sachions met l'ambiance et donne peu envie de les rencontrer.
Sandra, quant à elle, est son opposée, pétillante, lumineuse et pleine de joie de vivre, elle est un rayon de soleil dans la vie de Neela.
Leurs retrouvailles ce soir-là se font sous les meilleurs hospices. Neela a une merveilleuse nouvelle à lui annoncer.
Pourtant quand elle atterrit à Lausanne un sombre pressentiment l'étreint. de plus la lune avec son aura bleuâtre lui laisse un drôle de sentiment de danger.
Hélas la fin de soirée lui donnera raison et les événements qui vont ensuite se succéder vont chambouler la vie de Neela de façon définitive et particulièrement brutale.

Marika Gallman ne perd pas de temps à nous plonger dans l'intrigue. Les monstres sont là et Neela et son amie vont en faire les frais. Seule la présence de deux hommes sombres et taciturnes empêchera que le récit tourne court et nous laisse en plan.
La découpe de ce récit en épisode est à la fois surprenant et en même temps une idée géniale. Car chaque épisode nous tient en haleine et nous donne envie d'en apprendre plus.
J'ai eu un peu peur cependant voyant arriver l'épisode 4 et l'action se ralentir de me retrouver au final face à un roman pilote tel l'épisode du même nom d'une série télévisée. Vous savez celui qui présente les gens et une partie du suspens mais sans en dire trop pour donner envie de suivre les 120 saisons qui suivront.
Mais je vous rassure de suite ce n'est pas le cas. D'ailleurs si vous regardez le nombre de pages de chaque épisode vous verrez que les 3 premiers sont beaucoup plus courts (18/19 et 21 pages) que les 3 derniers (31/44 et 53 pages), et c'est je pense ce qui m'a amené cette réflexion.
Cette accalmie n'est que le calme avant la tempête.
Car Neela petit à petit découvre sa nouvelle existence et les combats de ses compagnons. Mais elle en apprend aussi un peu plus sur les créatures qui ont, un soir, gâché sa vie.
Car les conséquences de l'attaque se font ressentir d'heures en heures. C'est tout d'abord diffus, puis sa panique refluant derrière des pensées plus calmes, ils se rendent compte des changements opérés.
La question de sa survie restera donc en suspens tout au long des épisodes.

Ses nouveaux compagnons de vie sont là aussi pour mettre une ambiance trouble.
Entre Marcus qui la trouble, la séduit et semble en savoir plus long que ce qu'il n'en dit sur son état, Marat qui semble la détester au premier regard et ne rêve que de s'en débarrasser et Gemma, tendre et maternelle malgré une force de caractère de chasseuse, elle est à la fois bien entourée et perdue.
Et si l'on rajoute à cela l'ennemi barjot genre savant fou qui existe dans toute bonne série vous aurez un aperçu de sa nouvelle vie.
Je dois donc dire que si j'ai trouvé le début prometteur mais un peu lent, les actions disséminées tout au long des épisodes et surtout les évolutions du temps sur les caractères des personnages m'ont fait confirmer mon appréciation à la hausse.
Les trois derniers épisodes vont à eux seuls nous donner des solutions mais aussi nous plonger dans le doute sur l'avenir de notre héroïne. Car pour sa survie, le prix risque d'être trop cher à payer pour elle mais surtout pour ceux qui l'entourent et l'apprécient.
Le lecteur va donc affectionner tout comme moi le caractère évolutif de Neela vers une certaine indépendance mais surtout vers une prise de décision risquée mais logique. Lorsqu'un seul remède existe au mal, il faut le prendre même si pour cela on doit risquer d'y perdre la vie .
La fin quoique qu'un peu rapide reste superbement orchestrée et nous emmène ainsi vers un final non pas en pointillé mais bien en one-shot se suffisant à lui-même.
Mes retrouvailles avec la Bit-Lit laissée en plan depuis quelques temps m'ont confirmé mon goûts pour ce genre et si vous l'aimez aussi alors partez sur les traces de Neela sans tarder.
C'est avec plaisir que je découvre un nouvel univers de Marika Gallman. Après « Maeve Regan », j'avais cette envie de découvrir « Bad Moon Rising ».
Cette première partie intitulé « le Choc » ne me déçoit aucunement ! On retrouve tous les éléments qui font de la « Bit-lit », mais l'auteure nous offre de nouvelles créatures surnaturelles.
Nous faisons donc la connaissance de Neela, une jeune femme qui n'espère rien d'autre que de vivre une vie indépendante sans vivre aux crochets de son père. Elle espère alors renouer avec ses origines indiennes transmises par sa mère. Elle raconte alors ce désir à sa meilleure amie, Sandre où elles ont l'habitude de se retrouver dans un restaurant italien. Seulement à la sortie de ce fameux restaurant, rien ne se passe comme prévu…
On assiste alors à une scène de violence remarquablement entretenu par la plume de Marika Gallman, où évidemment la fameuse « lune bleue » est l'élément central de l'intrigue.
L'auteure termine cette première partie en pleine question élémentaire : Que va devenir Neela par la suite ? Comment va-t-elle gérer sa vie qui se trouve soudainement chamboulé ? Mais pas dans le sens positif que la jeune femme espérait.
Dans l'écriture, l'auteure reste simple mais efficace. On suit l'action comme-ci le film se déroule sous nos yeux.
Ce nouvel univers me rend donc très envieuse de connaître la suite, d'en découvrir plus sur ce nouveau monde qu'on nous offre. J'ai donc hâte de découvrir la suite dans la deuxième partie « le Déni »
Lien : http://skoldasy-books.eklabl..
Faute de liseuse, je n'avais pas pu participer à la première opération de feuilleton numérique des Éditions du Petit Caveau. Aujourd'hui, je peux.

Donc, que dire de cette première partie de Bad Moon Rising.

« Choc » est une très bonne introduction. Pour moi, il comporte tout ce qu'un premier chapitre d'un roman doit contenir.
Nous découvrons donc l'héroïne, Neela, une jeune Indienne (d'Inde hein ! Parce que moi, gros boulet, je ne peux jamais m'empêcher de penser aux Amérindiens d'Amérique dans je lis indien ! Boulet !!) qui prend sa vie en main après avoir tout été « guidé » par son père diplomate. Mais voilà, rien ne se passe comme prévu.
Les créatures sont bien moches, ce qui m'a fait assez plaisir, car j'en avais un peu marre des beaux vampires séduisants (je dis ça et si ça se trouve, il y en aura un dans la suite des événements), enfin, si ce sont bien des vampires. D'ailleurs, leurs descriptions m'ont fait penser au grand vilain pas beau de Jeïs.
De l'action, évidemment. Les descriptions, surtout du ressentie de la jeune Neela quand elle est attaquée, sont très justes. Avec la peur au ventre, on ne fait pas toujours les meilleurs choix.
Une seule crainte, le « beau » jeune homme de fin… Je ne fais plus trop d'illusion vu le genre qu'annonce ce feuilleton, mais bon, ce n'est pas interdit de rêver.

Si j'avais une petite déception, ce serait que je n'ai pas retrouvé la pointe d'humour qu'il y avait dans Maeve Regan (que j'avais adoré). Mais bon, autre univers autre style.

Un très bon début qui pose très bien les bases de l'histoire : ambiance, personnages, créatures. La suite me permettra surement de mieux appréhender ce récit.

Lien : http://0z.fr/vpodn
Une lecture vraiment courte mais agréable. Il se passe tellement de chose en si peu de temps. La fin nous donne envie de lire la suite
La façon d'écrire de auteurs est plutôt agréable et le style littéraire assez spéciale. Seul petit bémol je trouve que l'histoire est vraiment très courte, je dirais plus que c'est un premier chapitre qu'une première partie.

L'histoire commence rapidement en posant de bonne base avant de nous emmener dans son univers « fantastique ». Un univers plutôt sombre qui fait presque penser à un film ou un livre d'horreur, aucun détail ne nous est épargné ! Ici pas de jeune et beau être surnaturelle super gentils et amoureux.

La fin intrigue à connaître ce qui va se passer dans la 2e partie, resteront nous dans cet univers très sombre où passerons-nous à un univers fantastique plus classique ?

Dur dur de vous en dire plus sans vous en dire trop est gâché la surprise, je finirais donc ma chronique en conseillant ce livre aux gens qui cherchent un style d'histoire diffèrent et qui aiment les histoires sombres où les détails ne nous sont pas épargnés.
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Tout d'abord, je dois dire que je suis ravie de participer à l'opération Croc'ebook, et je remercie les Editions du Petit Caveau de l'organiser.

Alors, ce premier épisode est, certes, relativement court, mais il a le mérite de bien introduire l'histoire et l'univers, tout en gardant une part de mystère qui donne particulièrement envie de lire la suite.

On apprend ici à connaitre un peu Neela, l'héroïne, et il faut avouer que le début de son histoire est sanglant et déroutant. On a aussi quelques informations sur sa famille.
On croise également des personnes assez mystérieuses, dont cet inconnu aux yeux verts, qui m'ont donnés l'impression d'être des chasseurs. Mais des chasseurs de quoi, on ne sait pas encore.

On a eu un aperçu d'une créature assez flippante, mais il faudra attendre la suite pour en savoir plus. En tout cas, cette créature m'intrigue beaucoup.

J'ai bien aimé ce début d'histoire, ainsi que la plume de Marika Gallman. Il y a juste ce qu'il faut de description, l'action arrive vite, on ne s'ennuie pas. de plus, la lecture est fluide, c'est agréable à lire.
Quant à l'univers, je le trouve intéressant, mais il me faudra un peu plus d'informations pour me faire une idée plus précise.

Bref, j'ai beaucoup aimé, et j'ai hâte d'en savoir plus.
Lien : http://encre-reve.blogspot.f..