Critique de samsaraa

Apres avoir fini la saga , je peux dire que j'ai été conquise du début à la fin , une grande fan ! Ce premier tome nous plonge dans l'univers de Maeve , en apparence normal, avec des préoccupations de son âge .

Etudiante , vivant dans son propre appartement , elle aime les plaisirs simples de la vie , entre autre sortir avec ses amis , faire la fête ,et surtout les rencontres d'un soir .. Elle a tout d'une fille indépendante mais ce qui la definit c'est son fort caractère ,elle ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré les risques qu'elle peut encourir , elle a la tête dure et se frotte facilement à plus fort qu'elle , on pourrait la qualifier d'inconsciente mais elle n'en a rien à faire , elle est dominée par ses émotions .

J'ai adoré suivre ce petit bout de femme , la voir évoluer au fil des tomes . Dans celui ci, elle voit sa vie basculer petit à petit , sans comprendre ce qu'il lui arrive . Etant donné son caractère , on ne peut pas s'étonner de la voir foncer dans le tas , determinée à sortir de cette ignorance qui la ronge . Biensur , elle ne s'attendra pas aux reponses et aux vérités qui vont lui tomber dessus ..

Maeve Regan , c'est principalement de la Bit-Lit , une bit lit très originale , qui réinvente les mythes du vampirisme et de la sorcellerie . L'auteur nous offre une écriture fluide et addictive avec une touche d'humour . Elle nous plonge progressivement dans l'intrigue et sait nous tenir en haleine , maniant superbement les mots pour nous étonner à tous les coups .Cette série est emplit de mystère , plus l'on avance dans l'histoire , plus les doutes , les remises en question assailliront notre chère Maeve , et elle apprendra à ses dépens qu'il ne faut jamais se fier aux apparences .

Ce n'est que le commencement et personnellement j'ai trouvé que cette mise en bouche est un délice .