Critique de bunnyem

Ça faisait un moment que je voulais découvrir cette série dont j'entends beaucoup de bien, c'est maintenant chose faite.
Maeve est une héroïne comme je les aime, pleine d'humour, crédible dans ses émotions et dans les décisions qu'elle prend. J'ai aimé suivre son évolution dans ce premier tome et je suis sûre que sa transformation continuera dans les suivants.
J'ai également beaucoup aimé le style de l'auteure, l'intrigue et l'univers qu'elle a développé, ainsi que ses personnages, notamment le "héros" masculin - Lukas ici - qui fait le charme, ou non, d'un roman Bit Lit en général.
Alors pourquoi cette note au final ? Si tout est réuni pour faire un excellent tome, tout fait également figure de réchauffé. Oui Maeve est une héroïne intéressante, mais a-t-elle le fond et le charme d'une Cath, d'une Charley ou d'une Rebecca ? Pas tout à fait. Même chose pour Lukas qui n'a ici pas la profondeur et la présence d'un Bones ou d'un Raphaël.
L'histoire fait très déjà vue, sans parler de la fin de ce tome qui est presque un copié collé de la fin d'une autre saga du même genre.

En résumé, peut être que j'aurais adoré ce tome si je n'avais pas déjà lu de grandes sagas Bit Lit comme La confrérie, Rebecca Kean ou Chasseuse de la nuit. Cependant, l'auteure a toutefois su m'accrocher suffisamment avec son style, son héroïne et l'intrigue qui peut prendre des directions très intéressantes.
Je lirai donc la suite sans hésiter mais mes attentes seront un cran au-dessus.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..