Critiques sur Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents (82)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
myormerod
  29 juin 2016
Un premier tome bien mordant comme on pourrait le dire. J'ai bien accroché à l'histoire que j'ai trouvée par moment très amusante. Maeve est décidément pleine de mystère et l'on aime la suivre dans ses aventures surtout lorsqu'elle rencontre un mystérieux vampire (très canon soit dit en passant). La jeune femme a du caractère et ne se laisse pas faire, elle n'en fait un peu qu'à sa tête, ce qui m'a parfois bien énervée, mais bon, cela amène aussi du piquant à l'histoire.

Les personnages secondaires sont intrigants et ne dévoilent pas facilement les secrets qu'ils cachent et amènent un bon suspens.

Quoi qu'il en soit pour ceux qui aiment les histoires de vampire je recommande vivement. Il s'agissait pour moi d'une découverte inattendue très agréable :)

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Nyx
  05 mai 2016
Maeve est une jeune femme très libérée, qui a du répondant et une tendance à la fureur disproportionnée. du genre : tapper d'abord, se moquer et enfin poser des questions. Technique plutôt colorée pour sortir en boîte ^^
Au premier abord elle pourrait passer pour une allumeuse de service, surtout à travers les yeux d'Eliott, mais quand on fait attention, ce n'est pas le cas. Maeve ne prend juste pas la peine de détromper les gens. Elle n'aime pas se justifier, auprès de gens qu'elle aime ou non, et préfère partir plutôt que d'affronter une discussion douloureuse.

Maeve va devoir affronter des révélations qui feront s'effondrer le monde autour d'elle, faire confiance à un homme qui va la kidnapper et perdre quelqu'un qu'elle n'aurait pas penser apprécier.
Pleine de fougue, jurant comme un charretier, mais avec un langage très actuel, Maeve affronte cette histoire comme tout le reste : vite et de plein fouet. Et ça passe bien. Alors oui un peu vulgaire et oui un peu rapide, mais très plaisant à lire. qui donne envie de lire la suite. Marika a réussit à prendre des éléments qui deviennent communs dans ce type de littérature, et à en faire une histoire intéressante, pleine de rebondissements et de surprises, et à nous accrocher au point qu'on veuille la suite tout de suite maintenant !

Par certains aspects l'écriture sent le premier roman, mais sans jamais être ennuyeuse ou longuette. Bref une lecture géniale. Merci et une seule question : à quand le prochain rendez-vous ??
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
PandoLivresavie
  31 mars 2016
Un début un peu long mais une fois dedans impossible de m'en détacher.
Que ça fait plaisir de lire un BitLit de ce genre là, l'histoire est très prenante, les personnages irritants juste comme il faut et rempli de reparties qui m'ont fait rire. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Maeve, un personnage surprenant, on apprend tout de sa vraie vie en même temps qu'elle, ses craintes et accès de colère la rendent attachante.
Lukas le vampire beau gosse (tout le monde rêve de se faire mordre par un mec comme ça!) est tout aussi attachant et plein de surprises, il et mystérieux, protecteur et très provocateur. Ces deux là n'ont pas fini de se chamailler pour mon plus grand plaisir bien sur car les voir se disputer et se chercher est très amusant.
Elliot l'ami d'enfance de Maeve laisse tout aussi rêveur même si j'ai une très grosse préférence pour Lukas ( le côté obscure m'attire plus).
Maeve va être immergée dans le monde des vampires alors qu'elle ignore complètement leurs existence, elle va devoir faire face à des révélations difficiles et devoir apprendre à se battre pour survivre dans un monde où tout le monde veut sa peau.
Le coeur entre deux chaises (oui ça n'est pas l'expression exacte) ente le beau Lukas et Elliot, son ami par qui elle est attirée depuis toujours.
Rien ne va être simple mais je trouve qu'elle s'en sort très bien autant niveau sentiment que niveau coup de pieds.
Une tome très surprenant je ne m'attendais pas à me laisser prendre autant, j'ai donc hâte de voir ce qui va suivre surtout avec cette fin qui m'a complètement surprise…

Lien : http://www.livresavie.com/ra..
samsaraa
  13 mars 2016
Apres avoir fini la saga , je peux dire que j'ai été conquise du début à la fin , une grande fan ! Ce premier tome nous plonge dans l'univers de Maeve , en apparence normal, avec des préoccupations de son âge .

Etudiante , vivant dans son propre appartement , elle aime les plaisirs simples de la vie , entre autre sortir avec ses amis , faire la fête ,et surtout les rencontres d'un soir .. Elle a tout d'une fille indépendante mais ce qui la definit c'est son fort caractère ,elle ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré les risques qu'elle peut encourir , elle a la tête dure et se frotte facilement à plus fort qu'elle , on pourrait la qualifier d'inconsciente mais elle n'en a rien à faire , elle est dominée par ses émotions .

J'ai adoré suivre ce petit bout de femme , la voir évoluer au fil des tomes . Dans celui ci, elle voit sa vie basculer petit à petit , sans comprendre ce qu'il lui arrive . Etant donné son caractère , on ne peut pas s'étonner de la voir foncer dans le tas , determinée à sortir de cette ignorance qui la ronge . Biensur , elle ne s'attendra pas aux reponses et aux vérités qui vont lui tomber dessus ..

Maeve Regan , c'est principalement de la Bit-Lit , une bit lit très originale , qui réinvente les mythes du vampirisme et de la sorcellerie . L'auteur nous offre une écriture fluide et addictive avec une touche d'humour . Elle nous plonge progressivement dans l'intrigue et sait nous tenir en haleine , maniant superbement les mots pour nous étonner à tous les coups .Cette série est emplit de mystère , plus l'on avance dans l'histoire , plus les doutes , les remises en question assailliront notre chère Maeve , et elle apprendra à ses dépens qu'il ne faut jamais se fier aux apparences .

Ce n'est que le commencement et personnellement j'ai trouvé que cette mise en bouche est un délice .
NanouBulle
  17 février 2016
Maeve est agaçante, par ces états d'âme et sa mauvaise humeur, parfois colérique, parfois très chiante, je ne me suis pas attachée à elle, non je suis plus pour Lukas qui m'a touché par son caractère et son vécu, il m'a fait rire très souvent aussi.
Quoiqu'il en soi, il m'a fallu la moitié du livre pour me plonger dans l'histoire, qui ce lit facilement certes, mais c'est un flot d'information à retenir, trop d'un coup. J'avais un peu peur de m'y perdre au final, sans parler des longs monologues de Maeve (toujours très agaçante).
J'entame le deuxième tome qui me semble plus mûre que le premier, j'espère y revoir Lukas on verra la suite ;)
salhuna
  26 mars 2015
Un avis mitigé.
Maeve n'a pas peur des gros mots à tout va, quand ça va pas, elle ne passe pas par 4 chemins, et ça surprend. Mais en même temps, ça passe, c'est même peut-être un comportement assez naturel quand on se retrouve à découvrir des vérités qui font peur, qui dérangent, des mensonges sur sa vie, son passé.

Bref, l'histoire est plutôt bien, mais il m'a manqué un truc, genre c'est presque trop « terre à terre », il me manquait la touche de fantastique comme dans les autres que j'ai déjà lu. Mais on m'a dit que dans les prochains il y en avait un peu plus. Donc à voir, j'ai le tome 2 dans ma PAL, je ne pense pas le lire tout de suite, mais bon il est là, donc il sera lu.
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
babel-book
  05 mars 2015
Pour un premier tome je trouve que l'on rentre assez vite dans le vif du sujet.Il y a beaucoup d'action dans ce livre . Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. L'héroïne a un language de chartier, elle est colérique et baguareuse , comme souvent dans les romans de bit-lit. Sinon on apprend pas mal de chose sur la vie de l'héroïne. Chose particulière on ne sait jamais où l'intrigue se déroule, l'auteur ne mentionne jamais la ville .
Lien : http://babel-book.blogspot.f..
bunnyem
  28 février 2015
Ça faisait un moment que je voulais découvrir cette série dont j'entends beaucoup de bien, c'est maintenant chose faite.
Maeve est une héroïne comme je les aime, pleine d'humour, crédible dans ses émotions et dans les décisions qu'elle prend. J'ai aimé suivre son évolution dans ce premier tome et je suis sûre que sa transformation continuera dans les suivants.
J'ai également beaucoup aimé le style de l'auteure, l'intrigue et l'univers qu'elle a développé, ainsi que ses personnages, notamment le "héros" masculin - Lukas ici - qui fait le charme, ou non, d'un roman Bit Lit en général.
Alors pourquoi cette note au final ? Si tout est réuni pour faire un excellent tome, tout fait également figure de réchauffé. Oui Maeve est une héroïne intéressante, mais a-t-elle le fond et le charme d'une Cath, d'une Charley ou d'une Rebecca ? Pas tout à fait. Même chose pour Lukas qui n'a ici pas la profondeur et la présence d'un Bones ou d'un Raphaël.
L'histoire fait très déjà vue, sans parler de la fin de ce tome qui est presque un copié collé de la fin d'une autre saga du même genre.

En résumé, peut être que j'aurais adoré ce tome si je n'avais pas déjà lu de grandes sagas Bit Lit comme La confrérie, Rebecca Kean ou Chasseuse de la nuit. Cependant, l'auteure a toutefois su m'accrocher suffisamment avec son style, son héroïne et l'intrigue qui peut prendre des directions très intéressantes.
Je lirai donc la suite sans hésiter mais mes attentes seront un cran au-dessus.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
cafebookolic
  17 février 2015
J'ai grandement apprécié rage de dent essentiellement pour le personnage de Maeve et le style de l'auteur.

Notre héroïne est une femme forte, indépendante et qui a du mal à contrôler ses pulsions violentes. Je l'ai appréciée dès les premières pages car bien qu'elle se montre forte on sens tout de même qu'elle a des faiblesses. J'ai adoré la suivre tout au long de ce tome et voir comment elle se sortait des situations les plus improbables.

Par contre je n'ai pas accrochés aux personnages secondaires et plus précisément Elliot et Brianne qui m'ont tellement exaspérés que je ne souhaitais qu'une chose c'est qu'il disparaissent. Heureusement Tara et Lukas sont deux personnages qui m'ont totalement séduits. le côté fille parfaite de Tara peut agacer au début mais on la comprend au fur et à mesure que l'histoire avance. Je n'en dirais pas plus sur Lukas mais c'est vraiment un personnage masculin qui m'a entièrement convaincu.

Pour ce qui est de l'intrigue je l'ai trouvée bien mené, les éléments du passé de Maeve sont distillés au fil de l'intrigue et par plusieurs personnages. On doit démêler le vrai du faux. le style de Marika Gallman est très intéressant, elles amènent des touches d'humour et des répliques qui font mouches sans en mettre trop.

En conclusion je suis ravie de découvrir cette série et j'espère pouvoir lire le tome rapidement. Je conseille cette saga pour les fans de bit-lit et ceux qui veulent découvrir ce genre !! ^^
Lien : http://cafebookaddict.skyroc..
reveline
  12 juillet 2014
Vraiment pas mon genre de lecture. J'ai abandonné tellement je m'ennuyais. Non seulement c'est plat, lent et dépourvu de la moindre once d'originalité mais de surcroît tous les personnages sont bons à baffer.