Maeve Regan a perdu ses parents quand elle était petite. Depuis, elle est devenue une étudiante rebelle au tempérament auto-destructeur. Elle cherche la bagarre, fuit toute relation sérieuse et prend un malin plaisir à irriter tous ceux qui l'aiment.
Un soir, alors qu'elle ramène une nouvelle conquête dans son appartement, les choses dérapent ...

Que dire de ce roman ?
Pour une fois, il ne m'est pas facile de résumer mon sentiment sur un livre. En effet, Rage de dents ne m'a pas convaincu, mais ce n'est pas un mauvais livre.

Ce premier tome repose essentiellement sur la découverte de Maeve Regan, et ce au détriment de l'histoire elle-même. Un tome de mise en place, c'est assez habituel.
Un choix qui fonctionnera avec certains lecteurs mais qui en laissera sur le quai bien d'autres. En effet, l'auteure nous présente une héroïne alcoolique, grossière et auto-destructrice. Je ne suis jamais arrivé à trouver attachant ce coté "rebelle à tout prix". Maeve m'est rapidement apparue comme très énervante. Dans ces conditions, il est difficile de compatir à ses malheurs ou de vibrer à ses aventures.
Les personnages secondaires sont malheureusement tout autant stéréotypés et énervants. En prime, l'humour de l'auteure n'est clairement pas le même que le mien.

Malgré tout, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment. Mais force est de reconnaître que Rage de dents n'est pas ce que j'aime lire. Je ne lirai pas la suite de Maeve Regan. Par contre, je ne doute pas que ce livre saura trouver son public.

Note : 5/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
C'est pas moi, c'est elle

Ou la fille qui assume à mort quand elle lit de la Fantasy Urbaine pour gonzesses ! Mais en même temps, c'est de ma faute à ma pacseuse, on se lit un Charley. Comme on est des gonzesses, on parle de tout et de rien. Arrive Maeve Regan dans la discussion. Et c'est trop bien et il faut que tu le lises et patati patata, rontonflon, toussa toussa. Forcément, je suis faible, je vais prendre l'ebook et hop en vacances, je me le lis. Pourquoi les vacances? Et bien quand on fait 7 heures de route et qu'à un moment donné, je suis en passagère et que le tricot m'embête un peu (oui et alors, vous avez déjà fait une cape rose avec une laine qui glisse vous ? C'est sportif !). Bref, me voilà partie pour Maeve Regan....

Voilà

Mais pourquoi donc les héroïnes Fantasy Urbaine du moment se comportent toutes comme des barakis. Non mais c'est un signe de force ? D'indépendance ? Parce que là bon quand même. J'ai du mal. Non pas que l'histoire ne me comble pas (et encore) mais il faut quand même savoir qu'on en est encore à la énième héroïne dont la gloire c'est de se gaver de télé et de ne pas ranger ses chaussettes. Et vive la modernité ! Alors oui, de temps en temps, mes chaussettes à moi se rebellent un peu. Je ne suis pas pompomnée et il m'arrive plus que régulièrement de sortir une blague bien lourde et autres. Mais arrêtez s'il vous plait d'accentuer le truc avec mes héroïnes de roman !

C'était donc ma minute je vous raconte ma vie toussa toussa

Oui parce que bon. le but du truc, c'est qu'on s'identifie au personnage. Mais personnellement, non. Pas du tout. Ma vie étudiante ne ressemblait pas au début du roman de Maeve Regan. Et pan dans les dents. Et pourtant j'étais loin d'être une sainte (maman, si tu passes par là, on m'a évidemment obligée à écrire ces lignes) J'aimerai juste avoir un juste milieu, s'il vous plait.

Ah et du coup, Maeve. Oui, Maeve. Qui a des crises existentielles, qui cherche un peu à se détruire pour avoir des sensations mais qui a des amis quand même quand elle est paumée. Evidemment, sa vie cache un lourd secret mais elle devient super forte et tout et tout. Mouai. C'est cool mais en matière de mythologie, c'est pas le plus original qui soit hein.

Surtout quand tu es coincée dans ta voiture, que ton téléphone sert de GPS (et qu'il a à tout prix voulu me faire passer par Paris Intra Muros) et que donc j'ai pas pu raconter tout cela à Ptitelfe, sauf à la fin et qu'elle m'a sorti avec sa bonne bouille : "Tu verras le 2 est mieux". Alors oui, je lirai le 2 (surtout qu'il n'y a pas que des points négatifs, je vous rassure). Mais bande d'écrivains du genre, je vous aime (presque), vous le savez. Mais si vous pouviez passer directement à la qualité d'un tome 2, je sais pas. Parce que j'ai quand même envie de passer un bon moment dès le début. Genre. Et puis que les fans arrête de me dire que le tome 2 est mieux. Je lis le tome 1 bordel !

Bref, c'était pas mal

Oui, je fais ma râleuse mais en même temps, vous me connaissez. Rage de dents c'était musclé. Y a eu quelques scènes un peu longuettes (parce que clairement j'ai aussi envie de râler hein) et une montagne de clichés enrobés de partout qui a débarqué. Mais j'ai aussi ri pas mal et et j'ai aussi presque transpiré un peu de l'oeil gauche. L'histoire était prometteuse si je n'avais pas tenté autant de choses dans le genre, dans le même style, bref, toussa.

Alors, oui, peut être que le tome 2 est mieux, et peut être même que je le lirai. Mais bon. Faudrait un autre trajet en voiture et en train pour cela (quand même). Et j'espère que ce sera vers Lyon tant qu'à faire (Hein Choupinette).
You might also like:
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Je dois dire que j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Ce personnage de jeune femme (l'héroïne a une vingtaine d'années) qui passe son temps à se mettre en colère et à traîner en boîte pour provoquer ses proches ne m'a pas plu de prime abord. Pourtant, je me suis un peu accrochée... Et j'ai commencé à véritablement apprécier ma lecture à partir du moment où l'histoire quitte le quotidien presque banal d'une étudiante pour rentrer dans le surnaturel.
Au fil des pages, on peut rencontrer des vampires et des sorciers comme des prophéties anciennes (un enfant qui doit mourir parce qu'il a été prédit qu'il tuerait le plus grand méchant de l'époque, ça vous rappelle quelque chose ? Heureusement, l'auteur dépasse ce clin d'oeil plus ou moins indirect).
Le roman se lit très vite, il y a beaucoup d'action, notamment quand Maeve apprend à se battre. Elle a d'ailleurs beaucoup d'autres choses à apprendre et on n'en découvre qu'une partie au fil de ce premier tome. Au fil des pages, son personnage devient un peu moins narcissique et agaçant (je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est moi qui l'ai ressenti ainsi ?), et les personnages qui l'entourent gagnent en épaisseur (au moins certains... d'autres, qui pourraient être intéressants, sont aussi transparents que mes veines quand les infirmières les cherchent pour me faire une prise de sang).
Je ne qualifierais pas cette lecture de "grand roman", ni même de coup de coeur, mais l'histoire est intéressante, l'univers mérite d'être connu (et approfondi) et je lirai sans doute la suite pour en savoir plus.
Lien : http://made-in-mel.blogspot...
J'avais envie de lecture facile, pour la détente nécessaire après une dure journée de travail. J'avais déjà donné ces derniers temps dans la fanfiction. Je me suis donc tournée vers Rage de dents.
Je ne suis pas déçue. de la bit-lit de détente, des situations prévisibles, une héroïne me faisant penser durant la première moitié du livre très fort à un personnage de fanfiction nommé Tania Jones... et la comparaison n'est pas forcément flatteuse, loin s'en faut. Pour tout dire, c'est l'archétype de la Marie-Sue version garçon manqué. La pôvre ! C'est normal avec un papa vampire ayant zigouillé maman à cause d'une prophétie (et non, ce n'est pas de la bit-lit version Harry Potter). Hormis ces défauts prévisibles et le fait qu'il faut près de la moitié du bouquin pour que le chapiteau soit dressé, je l'ai lu jusqu'au bout et c'est déjà bien.
Mieux, j'ai lu le dernier quart en mode goulu-nocturne, ne parvenant pas à le lâcher.
Pire, je sais que je lirai le tome 2.
Bref, c'est largement mieux que les Anita Blake ^^ Tout au moins, pour l'instant.
Le récit commence avec Maeve, dans un bar à la recherche d'une nouvelle conquête pour la nuit. En fait, ce n'est qu'une façade par rapport à sa vraie personnalité. Toujours est-il que cette petite soirée va totalement bouleverser la vie de la jeune femme. J'ai un peu de mal à faire un résumé parce qu'il se passe tellement peu de choses que j'ai l'impression de tout spoiler. Je regrette le manque d'action. L'intrigue est plutôt sympathique mais au final, tout est prévisible. J'aurais aimé plus de suspense. Après, ce livre n'est pas à jeter non plus. J'ai tout de même passé un bon moment et j'irais même jusqu'à dire que je suis intriguée par l'avenir de Maeve.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Je ressors un peu mitigé de cette lecture. Même si j'ai bien aimé cette histoire, qui nous apporte une fin avec plein de possibles pour le tome 2, j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de violence.

Nous sommes dans le schéma classique de ce genre de livre, avec une jeune et douce (non, pas vraiment) jeune fille qui a perdu ses parents bébé et qui découvre qu'elle n'est pas comme tout le monde. On a aussi le beau gosse ténébreux pas si méchant que ça, le grand-père mystérieux qui sait tout mais qui ne dis rien et la horde de méchants tous plus cruels les uns que les autres !

Et puis il y a le personnage de Maeve. Alors, c'est sûr, on n'a pas l'héroïne nunuche qui minaude à tout va. Mais ce caractère est too much pour moi. Au début on se réjouit, car la nana n'a pas sa langue dans sa poche. Mais au bout de quelques pages, la voir s'engueuler avec tout le monde et voir toute cette violence, ça m'a un peu lassé.

Ceci dit, dans le dernier tiers du livre, l'action devient intéressante. Une fois l'histoire mise en place et le rôle de chacun plus ou moins défini, les choses sérieuses peuvent enfin commencer. Et c'est à ce moment-là que l'on commence à réellement apprécier le personnage de Maeve, qui évolue. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

En tout cas, le dernier tiers a rattrapé le reste du livre et me donne envie de lire la suite.
Aujourd'hui, je retourne dans les contrées de la bit-lit francophone avec Rage de Dent, premier tome de Maeve Reagan par Marika Gallman.

Ma toute première impression n'a pas été super bonne. Il faut l'avouer quand j'ai commencé à lire le début, j'ai eu du mal avec le style de l'auteur, le comportement de l'héroïne et j'ai éteint ma liseuse ensuite. J'ai laissé reposer quelques jours, puis j'ai repris ma lecture. Je ne sais pas si j'étais dans un mauvais jour ou non lors de ma première tentative, mais à la seconde tout s'est passé pour le mieux. J'ai réussi à me laisser porter jusqu'à la fin du tome 1, qui me poussera sans le moindre mal à lire la suite de saga.

Oui, j'ai fini par m'attacher à Maeve, qui a un sale caractère. Et encore, je crois que je suis en-dessous de la vérité. Maeve a un caractère de merde, mais en même temps j'avais l'impression d'être face à une vraie personne. En fait, elle m'a rappelée ma petite soeur. (qui ne lira jamais ses mots, ce qui est mieux pour ma survie!) A ses côtés, un groupe de personnes gravitent, chacun avec ses qualités, mais aussi ses défauts. J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Tara avec laquelle Maeve entretient une relation compliquée.

A côté de cela, l'intrigue ne révolutionnera pas le genre. Néanmoins les personnages complexes et de nombreux rebondissements font que l'on s'ennuie rarement. J'ai tout de même trouvé le temps long lorsque Maeve commence à s'entraîner une fois qu'elle a découvert qu'elle n'était pas une jeune femme comme les autres. Heureusement les choses s'accélèrent à nouveau vers la fin où la mort pointe le bout de son nez accompagné de la famille et d'une chute, qui donne clairement envie de plonger dans la suite de cette histoire.

Au final Rage de Dent est un premier tome, qui ne révolutionne pas le genre de la bit-lit, mais qui réussit à être efficace grâce à son lot d'action et à ses personnages solides. Si vous n'avez pas encore jeté un oeil à cette histoire, il est encore temps de vous rattraper !

Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Première incursion dans ce genre littéraire pour moi, le premier tome de la sage de Malika Gallman surprend agréablement par son écriture franche et bien menée. Dynamique et pleine de rebondissements, l'oeuvre est attrayante et plutôt habile dans son approche des personnages. Malheureusement, de nombreuses situations apparaissent rapidement attendues et même si le personnage principal est joliment dessiné, l'ensemble manque d'originalité. A réserver aux amateurs du genre.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..
Histoire d'une jeune femme habitée par une colère à fleur de peau dont la cause nous sera dévoilée peu à peu... Après le premier tiers du livre, on tombe dans un univers partiellement surnaturel, de facture plus classique, mais qui soutient l'intérêt. C'est le premier tome d'une trilogie; ai-je le goût de poursuivre? Peut-être lorsque je serai à la recherche d'une lecture très légère qui se dévore à vitesse grand V sans toutefois laisser de souvenir aucun.
Maeve vient tout juste de fêter ses 21 ans, elle a un caractère bien trempé et n'hésite pas à se battre pour défendre ses amis. Elle a toujours cru que ses parents étaient morts alors qu'elle était bébé, elle va apprendre que ce n'est pas du tout la vérité. Son père est un vampire et sa mère était une rêveuse !!!!! Sa vie va être chamboulée d'un coup... elle va être kidnappée par un vampire qui veut se servir d'elle pour qu'elle tue son père.

Le début m'a tout de suite emballée et j'ai vraiment apprécié l'humour de l'auteur. Mais j'ai déchanté petit à petit, l'hsitoire me semble tirée par les cheveux !! Maeve serait mi-vampire mi-humaine et aurait des capacités comme sa mère de faire des rêves prémonitoires... et à part le fait qu'elle soit rapidement en colère, elle n'aurait pas remarqué de signes précurseurs !

Bref, je reste sceptique sur certaines choses, j'ai tout de même lu tout le livre et je pense lire le second pour me faire une idée de la suite des évènements car la fin du premier laisse beaucoup de questions sans réponse. Mais ce n'est vraiment pas ma saga bit-lit préférée !!

Note : 2.5/5
Lien : http://labibliodevero.overbl..