Maeve est une jeune femme peu commune. Étudiante orpheline vivant chez son grand-père, elle possède en elle une rage qui (sans mauvais jeu de mots) fait des ravages. Une colère telle qu'elle ne parvient pas à la canaliser. 😬

Bien décidée à toujours tout contrôler, elle ne laisse personne lui dicter sa conduite. Pourtant, un jour, elle va faire une rencontre qui va changer sa vie à jamais.

Alors que sa relation avec son ami d'enfance et voisin Elliot est ambigüe, elle décide de se laisser tenter par le regard envoûtant d'un homme à la beauté époustouflante qu'elle compte bien mettre dans son lit. Loin d'être une personne ordinaire, il va lui ouvrir les yeux sur un monde dont elle ne soupçonnait même pas l'existence et qui va remettre en doute toutes ses certitudes jusqu'à sa propre identité. 👀

J'ai bien apprécié ma lecture, même si j'ai eu un peu de mal avec le caractère de Maeve au début du roman. le fait qu'elle soit poussée dans ses retranchements l'oblige à évoluer et mûrir. C'est une bonne chose ! Je la préfère ainsi. Ce premier tome est vraiment introductif de l'univers que nous découvrons page après page aux côtés de l'héroïne.

Si vous aimez des personnages principaux à fortes têtes et badass, vous êtes au bon endroit ! Entre mystères et révélations, laissez-vous tenter pas la vie chaotique de Maeve qui vous en fera voir de toutes les couleurs. 🤭
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors quelle découverte que la plume de l'autrice, c'était incroyable.
Aussi bien, j'ai éprouvé un peu de mal au début pour rentrer dans l'histoire mais ensuite, c'est devenu hyper addictif et plus moyen de le lâcher
Et quand je le reposai, l'histoire continuait à me trotter dans la tête...et j'avais très envie d'y retourner pour connaître la suite...

Un excellente lecture que ce tome 1 avec une héroïne badass, qui n'a pas sa langue dans sa poche
Il y a juste quelques traits de sa personnalité que j'ai trouvé un peu excessif (tels que le côté qui drague tous ce qui bouge, et son langage très coloré) mais bon, ça fait parti du personnage
J'ai beaucoup aimé l'intrigue, l'univers très riche et les mystères autour de l'héroïne, de sa naissance, de sa famille et La Prophétie...de sorte que les pages se se tournaient toutes seules
Je suis très contente que les deux tomes sont dans un seule livre...car le 1er tome fini, je n'avais qu'une envie c'était d'entamer le tome 2...

On suit Maeve Regan, étudiante le jour, et la nuit mène une vie un peu débridé
Mais un soir, elle va faire une rencontre qui va boulverser son quotidien
Un homme ou plutôt un... va la kidnapper et elle va se rendre compte qu'elle est l'enjeu d'une histoire qui la dépasse...
A partir de là, révélations, rebondissement et actions m'ont tenu en haleine

J'ai enchainé avec le 2e tome. le démarrage de l'histoire fût un peu long pour replanter le décor mais ensuite je l'ai dévoré. L'histoire s'étoffe, l'intrigue se développe et de nouveaux personnages font leurs apparitions...
Cet urban fantasy m'a emporté dans ce monde de vampires, prophétie et de quête, j'ai adoré. Et le dénouement est juste incroyable, pas possible, je suis restée scotché jusqu'à la dernière page.
Le seul petit bémol est des longueurs dans le récit.
J'ai hâte de découvrir la suite
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre que j'ai lu il y a quelques temps, mais que j'ai décidé de relire suite à sa réédition chez @imaginaire_by_bookmark qui me l'a gentiment envoyé en SP. Je remercie cette maison d'édition pour sa confiance.

Il s'agit des deux premiers livres de la saga Maeve Regan de @marikagallman.

A l'époque déjà, cette petite saga composé de cinq livres avait été un coup de coeur. Je constate avec plaisir qu'aujourd'hui c'est toujours le cas.

Dans ce livre, nous faisons la rencontre de Maeve, une jeune étudiante tout à fait normale. Orpheline de parents elle a été élevé par son grand-père et la mère de son meilleur ami.

À part un caractère bien trempé avec quelques excès de rage, Maeve est tout à fait normale. (Attention, je tiens à préciser qu'il faut aimer les personnages Badasses au caractère de cochon avec un langage fleuri). Cela ne m'a pas du tout dérangé bien au contraire, je trouve que ça change de ce qu'on voit d'habitude.

Et un jour, Maeve va apprendre qu'elle n'est pas tout à fait ordinaire et que sa mère est morte dans des circonstances particulières.

Maeve va alors devoir faire face à un futur et des ennuis qu'elle était loin d'imaginer. Si Maeve m'a un peu agacé par certain moment (et oui j'ai vieilli et murie pas elle), du coup des réaction qui ne mon pas fait lever les yeux au ciel lors de ma premier lecture, l'ont clairement fait aujourd'hui.😊

Je trouve que la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive qu'avant. Elle arrive a nous faire ressentir toute les émotions de Maeve, joie, colère, frustration, peine, ...

cette lecture reste toujours un coup de coeur et je vais voir pour lire la suite de la saga. Je ne peux que vous la recommander.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La série Maeve Regan, me faisait envie depuis des années. Mais je n'avais finalement pas craqué et ne la découvre qu'aujourd'hui. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Nous faisons la connaissance de Maeve, 21 ans qui profite clairement de la vie. Peu de temps à l'université, elle passe ses soirées dans les bars et ne dit pas non à un coup d'un soir. Un vocabulaire extrêmement fleuri et le sang chaud, elle réagit au quart de tour et n'a pas peur de se frotter à plus grand/fort/dangereux. Il faut dire qu'elle fini souvent ses soirées par une bagarre. Mais lorsque les ennuis deviennent impossible à ignorer que des vampires s'ajoutent à la partie, mieux vaut s'allier à un pot-de-colle de vampire sexy à souhait pour sauver ses arrières.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais persuadée que j'allais adorer ma lecture. Je partais confiante puisqu'on est dans ma zone de confort, à savoir de l'Urban Fantasy. J'y croyais dur comme fer mais... j'ai rapidement tiqué sur quelques éléments et avec le recul, je suis de plus en plus mitigée sur ma lecture, ayant pris bien une semaine pour rédiger mon ressenti. Pourtant, la plume de l'autrice est fluide et je n'ai clairement pas trainé avec cette intégrale des deux premiers tomes. Une très grosse brique donc à lire. Ca se lit plutôt bien et l'univers est intéressant. Comme bien souvent, plusieurs êtres surnaturels sont de la partie et j'aime toujours autant ce mélange.

Mon principal problème vient de l'héroïne en elle-même. A vrai dire, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Je la trouvais parfois immature et à d'autre réfléchis. Elle boit beaucoup, pour des raisons qui lui sont propre et enchaine les relations physiques mais toujours avec des canons. Exit les mecs communs ou qui ne répondent pas à ses critères. Elle est surtout si colérique et sanguine... je pense que son recours à la violence continuellement et son vocabulaire (insultes à gogo) font certes parti du personnage mais à moi, m'ont déplu.

Vient alors le second point qui m'a dérangé. Dès le début de l'histoire, j'ai su que cela me dérangerait et ça ne m'a pas trompé. Notre héroïne a deux amis très importants pour elle. Brianne, dont l'ex est violent et fera voler en éclats l'amitié des deux jeunes femmes mais également Elliot, l'ami d'enfance. Est-ce que comme moi vous avez un détecteur de mauvais plan ? Vous sentez venir la chose ? Eh bien ça n'a pas manqué. L'ami est en couple mais se montre d'une jalousie excessive avec les relations sans lendemain de Maeve et pire encore, un triangle amoureux se dessine clairement avec lui et Lukas, le vampire pot-de-colle mais ô combien mystérieux. Quelle douche froide... Je ne vais pas parler plus de ce point, je suis clairement agacé. Ces petits échangent entre deux coqs, mouais non. Ma préférence va à Lukas, mais je ne suis pas entièrement séduite par ce personnage.

L'intrigue, quant à elle, prend le temps de se mettre en place. On commence à assembler quelques pièces du puzzle, mais ça reste flou. Personnellement, j'ai attendu avec impatience que les choses bougent mais cela n'arrive qu'à la fin du premier volume, ce qui, pour ma part est un peu trop loin. Même si pour le coup, le fait d'avoir les deux tomes ensemble, permet d'enchainer. Ce que j'ai fais. Au final, la suite n'a fait que confirmer mes doutes et m'a convaincu que je m'arrêterais ici avec cette série. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais elle ne correspond pas à mes attentes et j'ai toujours du mal avec l'héroïne et ses excès de colère mais également ses prétendants. Je suis donc allée lire les avis concernant la suite, histoire de voir si cela pourrait me faire changer d'avis et ça a été l'inverse. Je me connais, je n'apprécierais pas celle-ci, donc, je m'arrête là.

En conclusion, si je reconnais que l'univers est prometteur et la plume assez agréable avec une petite dose de suspense, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et trouve dommage de retrouver certains éléments récurrents en Urban Fantasy. La goutte d'eau a été le meilleur ami (vous savez combien je fuis ce trope) qui m'a totalement sorti de ma lecture. J'ai beau avoir lu rapidement cette première intégrale, je ressors assez déçue, surtout avec le recul. C'était pas mal mais pas pour moi.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

🙍‍♀️ Maeve est une étudiante à la fac, élevée par son grand-père parce que ses parents sont morts. Elle a quelques amis, mais est "secrètement" amoureuse de l'un d'eux. Toute sa vie change lorsqu'elle rencontre un mystérieux individu à une soirée. Tout ce qu'elle croyait savoir n'est que mensonge. Sa colère est manifestement quelque chose qui ressort énormément chez elle. Au long des deux tomes, elle évolue et devient plus attachante.
💁 Lukas (ou tout du moins c'est ainsi qu'il est nommé actuellement) est un solitaire dont les intentions cachées se confrontent à ses émotions. Il est très confiant mais sensible, compréhensif et autoritaire. Un personnage complexe et très intéressant.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance est un coup de foudre qui passe par un ennemis to lovers et en même temps beaucoup de tension et de limites franchies .
👨‍👩‍👦‍👦 Les personnages secondaires sont surtout côté Maeve : ses deux amis Eliott et Brianne , ainsi que son grand père et l'allié de ce dernier. Ils apportent tous des éléments et intrigues à l'histoire.
🖋 La narration est uniquement côté Maeve.
❤️ C'est une bonne lecture. J'aime bien l'univers créé par l'auteure qui mélange plusieurs espèces (vampires, créatures de pouvoirs etc ) avec des identités et des capacités bien définis. Ensuite, le côté intrigue est multiples : chacun de nos personnages principaux à des histoires familiales complexes, puis le côté découverte des pouvoirs de Maeve amènent beaucoup de retournements de situations et d'interrogations. Pour les personnages j'ai eu un peu de mal avec Maeve surtout dans le premier tome, mais elle évolue et tente davantage d'être moins impulsive et de travailler en équipe. Et pour la romance, ce côté impossibilité à être ensemble est frustrant, mais les choses évoluent surtout dans le second tome. C'est une relecture et j'avais oublié pas mal de chose donc contente de l'avoir relu. Maintenant plus qu'à patienter pour la suite
Une héroïne badass
Si vous aimez Buffy, Rebecca kean et twighlight, karaté kid (version année 90) vous allez adorer maeve regan
Une pincée d'humour
Ça se mets gentillement en place et après vive l'action, j'ai adoré la scène de bataille final
Découverte de la ME et de l'autrice
A quand la série sur Netflix ou un blockbuster au cine
MErencontrer aux imaginales, un des plus beau stand
Un travail éditorial magnifique. Les couv et la tranche sont magnifiques et ne sont pas abîmés. Bravo à cette sympathique ME
Le récit commence avec Maeve, dans un bar à la recherche d'une nouvelle conquête pour la nuit. En fait, ce n'est qu'une façade par rapport à sa vraie personnalité. Toujours est-il que cette petite soirée va totalement bouleverser la vie de la jeune femme. J'ai un peu de mal à faire un résumé parce qu'il se passe tellement peu de choses que j'ai l'impression de tout spoiler. Je regrette le manque d'action. L'intrigue est plutôt sympathique mais au final, tout est prévisible. J'aurais aimé plus de suspense. Après, ce livre n'est pas à jeter non plus. J'ai tout de même passé un bon moment et j'irais même jusqu'à dire que je suis intriguée par l'avenir de Maeve.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Maeve est une jeune étudiant avec un caractère bien marqué. Après sa rencontre avec un homme nommé Lukas, elle apprend de nombreuses choses sur elle et son enfance. Elle va faire son entrée dans le monde des vampires.
Un premier tome qui entre tout de suite dans l'ambiance. Il est rempli d'humour, de sarcasmes, d'actions et de révélations. L'intrigue est bien menée, même si elle n'est pas singulière. du début à la fin, on ne peut lâcher ce livre. le rythme est soutenu, on enchaîne révélations et actions. le suspense est grisant avec tous les secrets que possèdent la famille de Maeve. Les personnages principaux sont sublimes. Maeve est loin d'être parfaite, elle a un franc parlé et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle assume parfaitement son côté femme sensuelle. Lukas est très sexy et joue parfaitement son rôle.
Une nouvelle saga à découvrir avec beaucoup de plaisir. J'ai énormément apprécié et souri à de nombreux passages. Un coup de coeur pour moi ! N'hésitez surtout pas.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Un livre intrigant du moins au début mais j'ai trouvé qu'il perd rapidement de son intérêt, l'histoire de famille est pourtant intéressante j'ai beaucoup apprécié cette partie là mais il y a beaucoup de choses qui sont inutiles et le Lukas est tout ce qu'il y a de détestable tout comme Eliott et Maeve. Aucun personnage n'est attachant je ne suis pas sure de poursuivre cette saga.
Quand j'ai vu la couverture de ce livre je me suis dit " encore une Buffy contre le vampires remasterisée" et bien en fait c'est tout le contraire sans vouloir spolier. Les personnages principaux sont très intéressant surtout le beau Lukas.
Mais je sais pas il y un truc qui me dérange peut-être parce que sa véritable nature est révéler un peu trop rapidement.