Citations sur Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent (42)

Qu'est-ce que je pourrais faire quand je me retrouverais en face de lui ? Pleurer, et dire 'S'il te plaît, meurs'?
- Donc tu comptes te faire une petite armée ? Demandais-je, très pro.
- Ça peut être utile pour rivaliser avec son armée personnelle et arriver jusqu'à lui, admit-il.
- Et je suppose que tu connais un bon nombre de vampires qui en veulent assez à mon père pour souhaiter se joindre à nous.
- C'est un fait. Mais il y en a également beaucoup pour qui la peur est un meilleur facteur de loyauté que la haine.
Allons, Maeve. Laisse-moi t'aimer de la seule manière que je connaisse, par la violence, en faisant de toi une arme. Les émotions sont les ennemies des personnes comme nous. Tu ne peux pas te permettre le luxe d'aimer. Tu ne peux que haïr, c'est inscrit dans tes gênes. Ce n'est que dans la haine que tu deviendras maîtresse de toi-même.
Encore une fois, il m'avait gratifiée d'une très longue réflexion qui ne voulait rien dire d'autre que "aucune idée". Ce type aimait visiblement bien s'écouter parler. Pour une Sihr, il n'était pas très concis.
J'aurais menti en affirmant qu'en ce moment précis, je ne me sentais pas comme le jeune Skywalker en train de contempler les possibilités que lui offrait le côté obscur de la Force.
C'était sûrement le summum de l'hypocrisie existentielle. Là où tout le monde rêvait d'être extraordinaire, je voulais juste être normale.
- Tu n'acceptes pas ta magie, Maeve. Ce n'est pas pour les autres que tu dois le faire, c'est pour toi. Plus qu'en prévision d'un affrontement avec ton père, il s'agit là de ta propre survie. Tu la traites comme un virus, et c'est ce qu'elle devient : quelque chose qui te ronge de l'intérieur.
Ses paroles trouvèrent écho en moi. Quelque part, c'était comme si je l'avais toujours su. (…) Mais en attendant, seule au volant, je fonçais droit dans le mur.
- Si ça ne fonctionne pas avec la feuille, peut-être peut-tu essayer avec autre chose...
« Quelle imbécile ! » Pestai-je. Je m'illustrais dans mon genre. « Il place de l'eau devant toi, te dit que les mages contrôlent les éléments, et tu essaies avec la feuille. Mais bravo, Regan, vraiment bravo. Il est pourtant de notoriété publique que la feuille est le cinquième élément après l'eau, la terre, l'air et le feu. » Je méritais un oscar, voire un prix Nobel de physique.
Je pestai dans ma barbe. Je ne pouvais pas laisser traîner en pleine rue quelqu'un qui m'avait reconnue. J'étais morte aux yeux du monde. J'avais orchestré ma disparition pour que les gens à qui je tenais ne soient plus mis en danger. Il était hors de question que j'aie fait ces efforts en vain.
« -Depuis le premier jour où je t’aie vue. Tu me rend fou. Toute ta force, ta fragilité. Et cette partie de toi dont tu as si peur et qui fait toute ta beauté.
Ma gorge se serrait à mesure qu’il parlait.
-Et je te hais tellement, tellement, chuchota-t-il.
Mes lèvres se posèrent contre les siennes… »