Critique de Yumiko

Oh comme j'attendais ce tome avec impatience! La fin du tome 2 m'avait fait hurler et j'aurais donné n'importe quoi pour avoir la suite sous la main. Aussi j'étais ravie de l'avoir un peu en avance entre les mains grâce aux Imaginales. Ma lecture en cours terminée, j'ai enchaîné directement avec celui-ci et je l'ai dévoré! Après 3 tomes je ne me lasse toujours pas et j'attends le 4 de pied ferme.

Dans le tome 2 nous quittions Maeve à un tournant: il lui fallait monter une armée pour détruire son père. Mais certains événements l'ayant fortement ébranlée, elle peine à se concentrer sur sa tâche et se retrouve blessée, à fleur de peau et perdue. Alors savoir qu'un traître se cache parmi ses alliés n'aide en rien et la rend complètement paranoïaque, à tel point qu'elle ne sait plus à qui elle peut se fier et elle se retrouve bien seule au milieu de toutes ces personnes.

Ici l'auteur s'attarde plus sur les sentiments et l'évolution de Maeve et j'ai tout simplement adoré ce choix. J'aimais cette héroïne depuis le début, mais là je l'adore encore plus! J'ai vibré avec elle, je l'ai soutenue tout du long, voulant l'aider et prendre partie dans les problèmes qui se présentaient à elle. Que d'émotions m'ont traversée durant cette lecture et comme j'ai eu l'impression de devenir aussi folle qu'elle à bien des moments! Tout cela montre bien la qualité du style de Marika Gallman qui réussit à nous insuffler les émotions de ses personnages et à nous les rendre très proches de nous.

Découvrir un peu plus les personnes qui l'entourent m'a aussi enchantée! Même si on soupçonne tout le monde, il n'y a pas un personnage que j'ai détesté, même le traître (qui était d'ailleurs une de mes hypothèses les plus probantes) qu'il est difficile de haïr malgré tout. Barney m'a bien fait rigolé et j'ai adoré le découvrir sous un autre jour, Cormack m'a intriguée et touchée, quant à Trevor... je crois que j'ai craqué autant que Maeve. D'ailleurs j'ai aimé les voir s'apprivoiser et qu'il soit une des clés pour qu'elle puisse découvrir le passé de Lukas.

Et quel passé! Les révélations sont palpitantes et très inattendues. L'intrigue est vraiment bien ficelée et on se rend compte que Maeve est un pion depuis le départ et sans qu'elle s'en rende compte. Difficile du coup de savoir jusqu'à quel point les sentiments étaient sincères et les raisons qui ont poussé les gens à lui cacher tant de choses. le récit prend un nouveau tournant ici et l'action est bien présente. Pas le temps de se poser trop de questions, que nous BGGdevons faire face à de nouveaux éléments, le tout s'enchaînant sur un rythme effréné.

Cette série se renouvelle constamment et l'auteur n'hésite pas à faire souffrir ses personnages. J'aime qu'elle ne les préserve pas et qu'ils doivent faire face à des situations impossibles et dures, de quoi rendre notre lecture haletante et nous donner envie d'en savoir toujours plus!

En bref, j'ai hâte d'avoir le tome 4 entre les mains car je veux savoir ce qui va arriver à Maeve qui se retrouve une fois de plus en mauvaise posture. Cette série fait partie de mes préférées et chaque tome me rappelle à quel point elle est excellente. A découvrir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait!