Critique de Mariecaki

Mariecaki
  14 août 2018
J'ai acheté ce roman à l'occasion d'une promotion de la part des éditions Bragelonne sur des intégrales en e-book. Étant assez fan des héroïnes à grande bouche et au caractère bien trempé, j'ai tout de suite été séduite par le résumé.

J'ai découvert les couvertures des différents tomes après avoir entamé cette histoire et je les ai mises dans cet avis car je les trouve assez jolies.

Je ne connaissais pas du tout Marika Gallman mais j'ai beaucoup aimé son style et le travail qu'elle a fait sur les personnages et tous les maillons de cette histoire.

Nous allons suivre Maeve, une jeune femme à la vie un peu décousue, elle boit, n'hésite pas à passer la nuit dans les bras d'inconnus mais surtout elle est assez bagarreuse, le tout au grand désespoir de son meilleur ami Elliot. Un soir sa vie bascule quand elle apprend que son grand-père qui l'a élevé lui ment depuis toujours. Elle apprend rapidement qu'elle est l'enfant d'une prophétie qui indique qu'elle doit tuer son père, qu'elle croyait mort, un horrible vampire avide de pouvoir.

Dans cette histoire nous avons des humains, des sihrs (personnages avec des pouvoirs magiques) et des vampires. Maeve est une hybride aux pouvoirs puissants mais encore faut-il qu'elle les maîtrise et qu'elle les accepte. J'ai beaucoup aimé son personnage car elle a beaucoup d'humour et de répondant. du côté des autres personnages il y en a pas mal avec des personnalités intéressantes qui vont former une sorte de guilde autour de Maeve.

L'autrice joue sur la corde sensible à plusieurs reprises et Maeve en fait les frais, elle est souvent à fleur de peau malgré son tempérament fonceur et c'est un côté intéressant qui fait qu'on s'attache à elle.

J'ai la chance d'avoir lu les 5 tomes à la suite car l'attente entre chaque tome devait être intenable. C'est peu dire que j'ai aimé cette saga, les plus de 1800 pages m'ont tenu en haleine et à aucun moment je ne me suis ennuyée. C'est une histoire riche en action, en amitié, en amour, en trahisons, en complots, et j'en passe.

J'ai aimé cette saga pour les émotions qu'elle m'a procuré et ses nombreuses aventures qui ont retenu toute mon attention. Certains personnages m'ont beaucoup plu comme Trevor, Lukas et Barney. Au fil des pages on s'attache aux personnages mais on devient vite parano quand on ne sait plus lesquels sont de confiance.

Les débuts de cette histoire datent de 2012 et ça été un pur délice de pouvoir la lire, si vous en avez l'occasion, je vous conseille vivement de découvrir les aventures de Maeve Regan.
Lien : http://ligneapresligne.over-..