AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266091077
Éditeur : Pocket (19/05/2000)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Kuki a toujours rêvé de l'Afrique. En Italie, lorsqu'elle était enfant puis sur son lit d'hôpital, après le terrible accident qui l'immobilisa pendant de longs mois. En 1972, elle part au Kenya, avec son fils, Emanuele, et Paolo, l'homme qu'elle aime. Ils achètent un domaine avec des milliers de têtes de bétail. Ensemble, ils vont bâtir une nouvelle "ferme africaine", où ils vivront heureux parmi les buffles, les éléphants et les rhinocéros. Pourtant un destin contr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Apoapo
  04 février 2016
Outre les paysages africains mémorables, la passion que l'auteure leur voue jusqu'à faire de ce continent sa terre d'élection (elle est italienne et s'établit au Kenia avec son conjoint, italien lui aussi), le côté vaguement mystérieux qui entoure son interprétation du décès de son mari et (un peu) de son fils, je retiens surtout de cette lecture un exemple superbe d'audace dans l'adversité, et l'admiration pour une âme véritablement imbue d'esprit d'aventure (au sens le plus noble et le plus étymologique du terme : 'ire ad venturam').
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
Video de Kuki Gallmann (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kuki Gallmann
Je rêvais de l’Afrique - Bande Annonce
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Politiciens, économistes, juristes, enseignants (844)
autres livres classés : kenyaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr