72/Auteur qui fait partie de l'académie française.
Bonjour à tous,
François Ier de Max Gallo est une biographie complète. L'auteur a l'art et la manière de nous faire aimer l'histoire. "Pour lui la France est une seconde vie. Elle hante ses jours et ses nuits que sous sa plume, elle redevient épopée. " Jean Marc Bastiere. Le Figaro Littéraire.
François Ier nous a tous marqués pour son goût du beau :les châteaux de la Loire sont encore témoins de cette période. C'était un monarque exigeant mais passionné. À découvrir.
Le 25 janvier 1515, François 1er est sacré roi de France à Reims. Des le mois de septembre, à Marignan, il devient Roi-chevalier, et n'a cessé d'imposer son autorité face à ses puissants voi,notamment, Charles Quint, son éternel rival.
Un superbe moment de lecture. On traverse la vie de François 1 er comme si l'on était à ses côtés. Cet oeuvre met surtout l accent sur les rivalités en les rois et empereur de cette époque, François 1 er, Henri VIII d Angleterre et Charles Quint. de la naissance à la mort de François 1 er. Instructif, distrayant, enrichissant, et vraiment facile à lire. Un superbe Max Gallo.