ISBN : 225306405X
Éditeur : Le Livre de Poche (01/06/1993)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 24 notes)
Cela commence avec la nuit qui tombe, un soir de décembre 1989, autour de la Fontaine des Innocents, dans le quartier des Halles, à Paris.

Une jeune femme, Anne-Marie Bermont, est agressée au milieu de la foule. Ce n'est même pas un fait divers, à peine un incident comme il s'en produit chaque jour des dizaines dans l'immense capitale. Mais, pour Anne-Marie, le coup qu'on lui a porté déchire la trame de son existence.

Max Gallo suit cet... >Voir plus

brumairebrumaire   15 avril 2017
Rivière avait regardé ce petit homme rond et chauve, bedonnant, rassurant, pareil à tant de ceux qu'il côtoyait à l'Assemblée dans des réunions d'associations auxquelles il devait assister, toute cette foule de notables remplissant avec une sorte d'allégresse leurs fonctions -rouages heureux, consentants , de la machine sociale- et qu'un titre, une décoration, une invitation, suffisait à rendre dociles, complices, tant ils avaient besoin d'être reconnus, distingués.
nadiouchkanadiouchka   04 avril 2017
Paris est un véritable océan. Jetez-y la sonde, vous n'en connaîtrez jamais la profondeur. Parcourez-le, décrivez-le. Quelque soin que vous mettiez à le parcourir, à le décrire, quelques nombreux et intéressés que soient les explorateurs de cette mer, il s'y rencontrera toujours un lieu vierge, un antre inconnu, des fleurs, des perles, des monstres, quelque chose d'inouï par les plongeurs littéraires.
Balzac (Le Père Goriot)
Préface