Leah Gallo (Autre)
EAN : 9781935539100
Éditeur : Steeles Publishing (01/01/2009)

Note moyenne : 4.86/5 (sur 11 notes)
Un ouvrage exceptionnel qui réunit pour la première plus de 1000 créations du réalisateur et dessinateur Tim Burton.
Avec des essais et témoignages de nombreux amis et collaborateurs de Tim Burton

l-ourse-bibliophile
  12 mars 2018
Ce catalogue de l'exposition organisée à la Cinémathèque française met à l'honneur des centaines de dessins de cet homme que j'admire énormément (malgré une filmographie que je trouve de moins en moins intéressante). Il s'y révèle truculent, torturé, poétique, délicieusement macabre et il n'a décidément pas son pareil pour croquer en quelques traits des situations quotidiennes. Ce beau-livre au poids conséquent dessine le portrait d'un dessinateur compulsif d'une immense créativité et d'une originalité très personnelle. le texte cède toute la place aux illustrations, ne se glissant ici et là que pour ouvrir brièvement un chapitre ou pour laisser la parole aux proches de Tim Burton. A ne pas manquer !
ChtiteEmilie
  02 juin 2017
Un véritable bijou collector!!

AzkadelliaAzkadellia   22 janvier 2013
"Je pense que la majorité des artistes créent des œuvres afin qu'elles soient vues. La raison pour laquelle ce recueil est spécial, c'est que dans la plupart des cas, Tim n'a jamais eu l'intention de montrer ces images à quiconque. Il peint ou dessine parce qu'il en ressent le besoin. Il ne peint pas pour montrer mais pour apaiser sa soif d'expression. C'est un geste compulsif. Depuis notre rencontre, je n'ai jamais vu Tim sans un crayon dans la poche gauche de sa veste. Avec très souvent, une tache d'encre. Il dessine comme il respire. Prenez-lui son crayon et il devient fou." - Helena Bonham Carter