ISBN : B0046JBHFS
Éditeur : Robert Laffont (30/11/-1)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)

Un jour, le 1er janvier 1900, sept enfants naquirent en sept lieux différents du monde. Le premier, Allen Roy Gallway, né à San Francisco, était le fils d'une blanchisseuse et d'un marin. Le deuxième, Lee Lou Ching, vit le jour à Wushi, un village proche de Shanghai. Son père était paysan, sa mère mourut en lui donnant naissance. Le troisième était une fille, Anna Spasskaia. Ses parents habitaient Saint-Pétersbourg où son père était ingénieur dans un... >Voir plus

sylvie2
  20 octobre 2014
On se retrouve impliqué dans l'histoire parallèle de 7 enfants nés le premier Janvier 1900. Leurs destinées se croisent et à travers leur vie Max Gallo nous emène à travers les grands évènements du XXème siècle...
Je me suis régalée en lisant ce livre. J'avais 15 ans et commençais à me rendre compte que l'interprétation de l'histoire ne pouvait simplement être blanc ou noir... Que ce que nous enseignait notre prof d'histoire était une chose, mais que le vie quotidienne de chacun était bien plus compliquée et que les choix ne sont pas toujours aussi facile quand on est le nez dans le guidon... Une belle leçon d'objectivité.
anschep1
  25 janvier 2015
J'adore, une écriture ultra-littéraire, qui m'a abasourdie, unique en son genre, et un roman "feuilleton", qui suit la vie de plusieurs personnes, en même temps, en des lieux différents, dignes de raconter leur histoire, parce que nés tous le même jour, le 1er janvier 1900 ... Passionnant ... Je me réjouis de lire le second tome !!! Merci à vous de me le procurer !!!
Mordaid
  30 août 2017
Le vingtième siècle selon 7 points de vues différents. Un livre exigent et passionnant !